-
VULGARISATION
Pour comprendre qu'est-ce que ça vient d'où et surtout à quelle heure.
-
Par francesperance le 3 Décembre 2018 à 08:59
Après les violences - très urbaines - de ce samedi 1er décembre 2018, les médias, qui ne sont pas très curieux, qui ont visiblement la mémoire d'un poisson rouge et qui ne pratiquent plus beaucoup l'investigation non plus, s'interrogent encore pour savoir qui sont les casseurs. Ils ont cependant une petite préférence tout de même, à répéter de concert, sur toutes les chaînes (la fake news légitime), relayant les propos du Gouvernement, que c'est l'ultra droite... mais aussi l'ultra gauche (Le Pen et Mélanchon donc, derniers partis d’opposition historiques).
Pourtant, après les violences du samedi 24 novembre 2018 sur les Champs Élysées, BFMTV s'interrogeait déjà sur l'identité probable des casseurs et des pilleurs. Les médias s'interrogent d'ailleurs depuis des décennies après chaque manifestation qui dégénère. Mais comme le Gouvernement ils écoutent... mais n'entendent rien.
votre commentaire -
Par francesperance le 4 Janvier 2017 à 03:33
En ce début d'année 2017 il nous faut bien réfléchir et les Médias, toujours animés par la fausse inquiétude de la défense de l'intérêt du plus grand nombre, nous y encouragent beaucoup.
Il nous faut en effet élire, et quelle grande responsabilité, le Président de la 5ème République française.
votre commentaire -
Par francesperance le 4 Décembre 2016 à 21:39
Alors que le Progrès Industriel vantait l'explosion du gain de productivité avec moins de main-d’œuvre, voilà qu'en 2017 (si c'est déjà demain) quelques politiques et spécialistes continuent, même maladroitement, de nous expliquer qu'il faut travailler plus.
votre commentaire -
Par francesperance le 3 Mai 2016 à 03:12
L'Investissement, ce gros mot en général, peut se traduire par la masse monétaire, à l'échelle mondiale, destinée à être investie dans l'économie. C'est énorme... Même plus gros que ça.
Ce qui permet l’investissement c'est la liquidité (aujourd'hui des chiffres dans un ordinateur, c'est encore plus facile qu'avant). Le rôle de la Réserve Fédérale des États-Unis comme celui de la Banque Centrale Européenne, dont on entend beaucoup parler dans les médias, c'est de créer cette liquidité, souvent à partir de rien, et de l'injecter dans l'économie... c'est le carburant.
Créer de la liquidité à partir de rien est souvent qualifié de "faire tourner la planche à billets".
La liquidité créée à partir de rien et qui ne repose sur rien de physique (mis à part encore quelques bouts de papier et surtout la confiance en elle-même)... C'est encore un autre problème sauf à considérer que ce n'est pas de la physique - comme dirait la pub - mais certainement une forme d'alchimie.
Mais alors pourquoi la Crise si il y a de la liquidité... Même fabriquée par quelques Alchimistes (dont ce rôle de suprêmes magiciens devrait aussi nous questionner)?
votre commentaire -
Par francesperance le 11 Mars 2016 à 07:26
Christian Harbulot, Directeur de l'École de Guerre Économique, livre son analyse sur les profondes mutations de la guerre de l'information et les campagnes de propagandes exercées depuis prêt d'un siècle.
votre commentaire -
Par francesperance le 25 Janvier 2016 à 02:42
Mise à jour le 03 février 2016 pour rétablir le lien vidéo
Dans l'ombre de la désinformation, du divertissement, de nos occupations quotidiennes subordonnées à un travail souvent éreintant et de plus en plus usant psychologiquement. Dans le cocon familial, qui se veut le cocon où l'on évite d'aborder les choses qui fâchent et où l'on préfère se laisser simplifier la réalité de ce Monde.
Ne serait-il pas temps de relever la tête vers ces marionnettes qui nous gouvernent. Les regarder dans les yeux pour ce qu'elles sont vraiment plutôt que de nous laisser bercer par leurs permanentes promesses, leurs explications et autres discours électoralistes mensongers. Et de se rassurer ensuite devant nos congénères en aboyant que nous ne croyons pas un mot de ce qu'elles racontent.
En gros, n'est-il pas temps, entre congénères, de se mettre d'accord pour décider de virer ces pantins et ceux qui en tirent les ficelles.
1 commentaire -
Par francesperance le 7 Décembre 2015 à 23:19
Est-il encore et encore besoin de préciser que la construction Européenne, où siège "une" Banque Centrale (encore une) dite Européenne, n'est que le prolongement, l'appendice, de ce vaste territoire corrompu jusqu'à l'os que sont les États-Unis.
votre commentaire -
Par francesperance le 7 Octobre 2015 à 08:34
Oui tant qu'on y croit. Puis on se met à douter et enfin on se questionne.
votre commentaire -
Par francesperance le 6 Octobre 2015 à 06:54
À travers ce court métrage, d'environ 35 minutes, l'auteur nous livre une vision pessimiste de notre évolution, de notre consommation, de notre modèle Économique aujourd’hui globalisé.
Un dessin - animé - vaut mieux que ou peu renforcer un long discours que personne n'entend ou ne comprend.
votre commentaire -
Par francesperance le 9 Juillet 2015 à 05:26
Pour arrêter de se perdre en conjonctures sur un "moyen" qu'on utilise au quotidien.
votre commentaire -
Par francesperance le 1 Juillet 2015 à 03:15
Les Rockefeller... une famille de philanthropes. Mais pas que...
votre commentaire -
Par francesperance le 22 Mai 2015 à 05:30
Deux vidéos pour voir le glissement opérationnel et sémantique des États, dans leur volonté de mettre en place le "profilage des citoyens".
votre commentaire -
-
Par francesperance le 20 Mai 2015 à 00:38
Étienne Chouard nous livre quelques clés, très officielles, pour comprendre pourquoi le chômage c'est bon... et pour qui.
votre commentaire -
Par francesperance le 27 Avril 2015 à 06:22
Au siècle dernier, 1930... 1958... aujourd'hui, 2015... toujours l'utopie, la machine à rêves et cette Science qui se fait force de les réaliser, semblant tout écraser sur son chemin, y compris le bon sens et la Raison.
La force du calcul n'est certainement pas la force de l'esprit.
On ne pourra pas dire que nous n'étions pas prévenu tellement tout semble aujourd'hui en accord avec ce qui semble avoir été mûrement prémédité.
Ce qui se ressemble, s'assemble. Ceux qui se ressemblent, s'assemblent.
votre commentaire -
Par francesperance le 30 Mars 2015 à 17:38
L'Histoire est écrite par les vainqueurs et plutôt par des historiographes. C'est "la vérité historique des manuels scolaires". C'est aussi la ligne politique et médiatique officielle qui fera consensus et dont on s'accordera, universellement, à transmettre "la lumière", jugée plus radieuse.
votre commentaire -
Par francesperance le 9 Mars 2015 à 04:24
Après avoir libéré les hommes, il ne restait plus qu'à libérer les femmes.
votre commentaire -
Par francesperance le 16 Février 2015 à 11:17
N.B: Seul un esprit tordu pourrait voir dans cette article une apologie du terrorisme. Mais vous n'y trouverez pas non plus une apologie de la "Liberté".
Il y a plusieurs terrorismes. Aujourd'hui principalement deux. Celui qui fait la Une et celui qui se cache derrière.
L'ennemi c'est l'autre mais l'ennemi ce n'est pas que l'autre. L'ennemi c'est aussi nous... c'est l'Opinion Publique instrumentalisée.
votre commentaire -
Par francesperance le 23 Janvier 2015 à 10:56
Comprendre d'où vient la République... sa Constitution... ce qu'il en reste.
votre commentaire -
Par francesperance le 31 Décembre 2014 à 02:50
Appréhender comment le Monde tourne, non pas autour du soleil, mais autour d'un système monétaire... solaire... privé.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique