• Pour une Révolution Fiscale qui entrera dans l'Histoire

    La justice sociale, dans un Monde Économique dominé par la Finance Internationale hors-sol, passe d'abord par une Révolution sur la justice fiscale.

    La "Finance Casino" est en train de tuer l'outil monétaire. Nous sommes dans l'ère de la Crise Permanente.

    L'argent n'a de raison d'être que si il assure des échanges équilibrés dans l'Économie comme entre employés et employeurs, consommateurs et vendeurs, revenus et impôts.

    Il n'est plus possible de supporter les agissements d'un Monde de la Finance qui sous prétexte de dérégulation a finalement imposé sa propre Règle du Jeu. Une vision idéologique où l'individu est uniquement au service de l'argent.

    Les déboires Économiques des Pays en matière de Croissance, les déséquilibres sociaux entre ultra-pauvres et ultra-riches, le financement de la Recherche et du Progrès Économique ramené au non-sens de la seule rentabilité financière, tout cela menace l'avenir des Peuples. Et tout cela les tue... Plus ou moins rapidement.

    L'argent c'est le nerf de la Guerre.

    Ce n'est que trop évident. Là-bas on finance une Guerre au nom de la Paix. Ici on finance la Paix au nom de la Guerre. Du moment que le bilan comptable est bon et que les artisans de la création monétaire se remplissent les poches, les déséquilibres mondiaux, ramenés à un simple contexte économique profitable pour une poignée d'Initiés, sont comme "le veau d'or". La loi, la Justice, la Morale... Tout cela passe après.

    L'exercice de la force d'une Autorité Financière opaque, pour ne pas dire obscure, qui écrase toute forme de Gouvernement qui travaille à l'intérêt du plus grand nombre n'est juste qu'inadmissible et doit être combattue.

    Cette Autorité Financière qui se rêve officiellement auto-désignée en Autorité Mondiale, au sein d'un Gouvernement Mondial sans compromis, voilà ce qui dirige déjà le Monde. Voilà la seule Religion dont les messes et les sermons sont parfaitement entendus ici Paris, à Bruxelles, à la Banque Centrale Européenne, à la City, à la Réserve Fédérale Américaine, au FMI, à Wall-Street, là-bas à la Banque Mondiale, à l'Organisation Mondiale du Commerce, à l'Organisation Mondiale de la santé... Dans tous les Conseils d'Administration... Comme dans tous les Parlements dit démocratiques et pourtant investis pour ne pas dire infestés par les Lobbys.

    Ainsi, qui aujourd'hui pour défendre l’intérêt Général?

    Officiellement, chez les officiels, plus grand monde puisqu'il est plus facile de surfer avec la vague. La collusion entre les politiques et les médias sous la pression des plus grande fortunes de France d'un côté et de la Finance Internationale "dollarisée" de l'autre ne laisse que peu de place à la liberté d'expression et surtout à la Vérité.

    Il ne reste donc que les voix qui s'élèvent ici et là, et souvent avec de modestes moyens. Des voix qui tentent, contre cet interventionnisme constant de "la Pensée Unique" qui souhaite en museler le discours, de rappeler qu'au-delà de cette impression de fatalité qui gangrène aujourd'hui le Monde, il est encore possible d'espérer.

    L'union fait la force... Sinon pourquoi faudrait-il à ce point que l'objectif premier de la Politique politicienne soit de nous diviser.

    Et être de plus en plus nombreux à croire que l'Économie et le Social peuvent être vécu autrement que sous la dictature des Marchés Financiers et l'autorité de quelques Gouvernements courtisans, c'est déjà laisser entrevoir, à ces faiseurs d'argent salle et de fausse monnaie, les possibilités d'un Monde témoin de la fin de leur règne.

    Sous la dictature de la Finance Internationale nous construisons un Monde terrifiant et de plus en plus mortifère. Mais nous devons cesser d'avoir peur de cette Dictature. En fédérant nos efforts... Ce Monde abîmé, par la voracité de quelques psychopathes illuminés qui ont décidé de préempter toute la richesse qu'il contient, ne sera bientôt plus qu'une parenthèse de l'Histoire.

    Marc Chesney est Professeur et Directeur de l'Institut banque et finance de l'Université de Zurich. Cet ancien professeur d'HEC nous explique les grandes et dangereuses dérives de ce Monde tentaculaire de la Finance.

    L'absurdité de la Finance par Marc Chesney

    Nouvelle vidéo, même contenu, pour remplacer celle qui ne passe plus.

    La crise permanente - Marc Chesney

    Marc Chesney dévoile aussi comment, et très simplement, nous pourrions réguler la Finance, améliorer et rendre plus juste la collecte de l'Împot et par cette grande réforme fiscale, qui nous désendetterait et produirait enfin plus de recettes que de déficits (il est temps), comment nous pourrions également financer un Revenu de Base Inconditionnel.

    Voilà encore des propositions, sur une Réforme de la Fiscalité d'abord puis sur le financement d'un Revenu Inconditionnel, qui font écho et viennent conforter le Projet que propose France Espérance.

    Un Projet qui est le vôtre puisqu'il appartient à tous ceux qui vont le défendre et qui seront acteurs de sa réalisation dans l'intérêt du plus grand nombre.

    Un projet qui est à la fois un glaive et un bouclier contre ce Système Financier qui nous a déclaré une Guerre qui ne dit pas son NOM.

    Financer le RBI, c'est très simple!

    « Bon sens : Il n'est jamais trop tardDe la Lutte des Classes... Qui n'existe pas »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :