• 2. Le Revenu d’Indépendance

    C’est un revenu progressif, encadré par le « Service Citoyen ».

    Ce revenu s’adresse à tous, tout au long de la vie, c’est un complément salarial, c’est un complément de retraite et pour les jeunes générations une liberté d’entreprendre, de financer leurs études.

    Il est destiné à redonner, au Peuple de France, une dignité contre l'assistanat montré du doigt et doit permettre de soutenir le pouvoir d'achat lorsque les prix suivent les aléas économiques et(ou) quand le travail devient (sera de moins en) moins accessible.

    Ce revenu débute à 300 euros pour atteindre 1000 euros. Un bonus de 300 euros est accessible après 55 ans. 

     

    2. Le Revenu d’IndépendanceSon articulation est disponible dans l’article consacré au « Service Citoyen »

    Ce Revenu d’Indépendance de base, versé à tous, sans considérations des ressources et de l’origine sociale, doit permettre une existence digne. C'est en finir avec l'état de pauvreté, en permettant à chacun de réaliser ses aspirations et ses priorités en matière d'alimentation, d'habillement, de logement, d'équipement du logement, de transport, de santé, de loisirs…

    Le financement de se revenu sera largement assuré par la réforme fiscale.

    Dans un sens général, le Revenu d’Indépendance est une véritable garantie de citoyenneté. C’est un bien immobilier possédé par une personne, évaluable en argent. Le bénéficiaire devient par conséquent propriétaire, conformément à l’adage « possession vaut titre ». Il s’agit donc d’une forme de capital social permettant le financement de l’activité économique et la participation, en toute dignité à l’effort fiscal de la France.

    Les bénéficiaires du Revenu d’Indépendance peuvent aussi bien gager une promesse de remboursement, sans pour autant décourager leur épargne personnelle. Considérant que les agents économiques sont d’un caractère public ou privé, 3 types de comportements peuvent être distingués.

    Individu ou entreprise individuelle : Le Revenu d’Indépendance donne à ceux qui n’ont pas les moyens, la possibilité de se développer parce que la fortune personnelle n’est plus un critère de premier ordre.

    Associé ou société : Le Revenu d’Indépendance peut être mis en commun dans le but de partager les bénéfices, les économies ou les pertes qui pourront en résulter.

    Sociétaire ou association : Le Revenu d’Indépendance devient la propriété de tous les membres qui mettent en commun des connaissances ou une activité autre que de partager des bénéfices.

    Ce revenu garanti, stable et discontinu, détermine ainsi un processus de production grâce à une consommation régulière, résistante, face aux tribulations des cycles économiques. Les institutions financières peuvent procurer des services financiers en toute sécurité, en fonction des besoins et des priorités des individus. La rémunération du travail devient un complément librement choisi dans la bourse des bénéficiaires du Revenu d’Indépendance.

     

    « 1. La réforme fiscale3. Le Service Citoyen »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :