• Nos Vœux de Nouvelle Année

    Cet article est exclusivement consacré à nos vœux de nouvelles années.

    Que le temps passe vite, et comme rien ne semble vouloir changer... Sauf, peut-être, depuis cette fin d'année 2018 qui nous laisse imaginer avec un plaisir non dissimulé, un réveil populaire. D'autres diront "populiste".

    Et si l'année 2019 était une année JAUNE !

    Qu'il en soit ainsi.

    Nos vœux pour 2018 ?

    L'émergence d'une conscience collective au service de l'intérêt du plus grand nombre.

    Voir émerger dans les consciences La Révolution Fiscale que nous préconisons (plutôt que les nouvelles-anciennes pirouettes politiques qu'on nous sert habituellement). Car elle sera la meilleure arme pour lutter puis résister contre ceux qui captent (qui sucent) sans état d'âme, la richesse du Monde, le sang de la Terre et des Hommes. Si! si!... Des vampires... Des vrais de vrais qui nous sucent, tous les jours, 24h/24h, partout à travers le Monde. Oui... Un peu plus ici ou là, ça dépend du degrés de renoncement de la population, mais personne et rien n'y échappe. Ils se sucent même entre eux de temps en temps... Mais ça c'est une autre histoire.

    Un petit mot sur notre Président... Il est accessoirement le Président de la France mais sont regard est ailleurs. Cet homme, dévoré d'ambitions, portés par une armée de l'ombre qui en a fait son étendard, vise de plus hautes fonctions... l'Europe. Du coup la France... Ce n'est qu'un tour d'entrainement. Si il prouve à ses parrains qu'il peut faire le "Job", après avoir flirté avec la France, il se couchera pour l'Europe.

    Nos vœux pour 2017 ?

    Une Révolution Fiscale qui entrera dans l'Histoire

    Réveillons la France... Réveillons-nous

    Nous ne sommes pas les premiers à parler de taxation des mouvements de capitaux.

    Nous ne sommes pas non plus les premiers à parler de Revenu d’Existence, de Revenu Citoyen ou autre Allocation Universelle.

    Mais nous sommes les premiers avec France Espérance à proposer que ces deux principes se réunissent... L'un finançant l'autre.

    Évidemment, si l'on vous dit dans les médias qu'il est impossible de financer un tel Revenu, c'est parce-que quelques privilégiés, déjà domiciliés dans les Paradis Fiscaux pour échapper à l'Impôt, sont purement et simplement contre la taxation des mouvements de capitaux (car ces derniers génèrent de gros mouvements de capitaux). Et à ceux-là appartiennent la quasi totalité des Médias (Papier, Radio, TV, Internet..) d'où leur manque certain d'objectivité quand il est question de fiscalité et ceci n'est plus à démontrer.

    Mais ça dérange qui aujourd'hui de payer directement de la TVA sur ses achats, même pour ceux qui n'ont que le RSA pour vivre ? Ça dérange beaucoup, beaucoup de monde... Mais qui n'ont pas la puissance de l'Argent, le Lobbyisme et la Propagande pour se faire entendre.

    Pour une justice fiscale efficiente, il faut donc taxer l'argent quand il circule et au prorata de sa masse déplacée. Puisque c'est l'Économie réelle à laquelle tout le monde participe.

    Ainsi tout le monde participe à l'impôt au prorata de son rapport à l'Économie. Plus on déplace d'argent, plus on créer de mouvements financiers, plus les taxes s'accumulent... Et là c'est Équitable. En revanche la Taxe sur les mouvements est plafonnée, ici dans notre exemple, à 1% (par mouvement), pour chaque utilisateur... Et là c'est Juste. Cette taxe est unique, elle remplace toutes les autres Taxes et Impôts mais personne n'y échappe... Et là c'est Efficace.

    Avec cette réforme majeure de la fiscalité. Avec cet impôt plus juste qui nous désendette. Avec ce prélèvement quotidien et en temps réel dont la masse est largement supérieure au Budget actuel que réclame l'État pour fonctionner... Alors un avenir moins austère s'offre à nous.

    En 2017 ce qu'il faut à la France c'est un Projet Révolutionnaire qui va marquer l'Histoire Économique et Sociale de son empreinte.

    Et quand vos enfants et petits enfants apprendront cette Histoire à l'École, vous pourrez dire : "Vous voyez qu'on ne vous a pas laissé tomber."

    Nos vœux pour 2016 ?

    2016 nous y sommes... Nous prenons le risque de vous annoncer de grands bouleversements en cette année de veille des élections nationales. Autant dire que 2016 sera "République - Folklorique", avec tambours et trompettes, tant les futurs candidats n'auront plus d'attention que pour la Grande Élection. Mais de vrais candidats il n'y en a plus. Ne persistent, comme les mauvaises herbes, que de gros tambours et quelques trompettes justement. Ils seront prêts à tout... à tout... Profitant d'un opportun État d'Urgence... Pour s'approprier ne serait-ce que cette stature autoritaire, sous le signe de l'excès d'autorité, qu'ils estiment nécessaire.

    De l’excès d'autorité à l'excès d'austérité il n'y aura qu'un pas... sans précédent. Cette stature, si convoitée, de Président Directeur Générale de la Société France, c'est la Grande Fonction de protecteur du Peuple, réduite à celle d'un PDG. Un PDG qui prendra soin, quelque soit son camp, d'appliquer avec zèle la feuille de route, que ceux qui lévitent dans le vrai pouvoir lui tendront avec toujours plus d'insistance - toujours plus radicalisés - au nom de la Sainte Croissance et du Progrès... Croissance et Progrès de leurs seuls intérêts économiques et financiers, car il n'y en a pas d'autres.

    Mais une nouvelle plutôt positive, en ce début d'année, retient tout particulièrement notre attention. Un rapport du Conseil national du numérique (CNNum) propose d'évaluer le bien fondé du Revenu Universel. Lire l'article du Figaro

     

    Pour résumer :

    2012 c'est fait...
    2013 faites vos jeux rien ne va plus.
    2014 les jeux sont faits.
    2015 la zone Euro va craquer, la France va craquer, Paris va craquer, les français vont craquer.
    2016 une course à la présidence qui révèlera le pire et le meilleur... du pire.
    2017, comme en 1969, un avatar de la finance est élu Président de la République.
    2018, le PDG du Pays France applique avec zèle la feuille de route que lui dicte ses parrains. Fin d'année les GJ occupent les ronds points, descendent dans la rue, se mobilisent, les médias font mine de ne pas comprendre, le Pouvoir de ne rien entendre.
    2019... L'année JAUNE... Les promesses ne remplacent plus les actes et les bonnes résolutions, le Peuple de France réclame toujours Justice Fiscale et Sociale... Dans l'urgence !

     

    « Le Projet Gilet Jaune compatible
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :