• L’Idée-force

    l'Association d'Idées

    Ignorée en 2003, considérée en 2009 (crise de 2008), portée en 2011, vitale en 2012... 2013... 2014... 2015...

     

    (cliquer pour voir la vidéo : l'idée-force - résumant le courrier de 2009)

    Le courrier dont il est question dans cette vidéo fut adressé à Monsieur De Villepin, dans l'espoir que son mouvement "République Solidaire" soit motivé par la défense des intérêts du Peuple français. La révolution fiscale courageuse et primordiale que nous réclamons n'étant pas retenue dans son programme... pschitt !

    Fondée le 3 février 1998, France espérance est une association née du mûrissement d’idées émises au sein d’Héraclite, un club de pensées et de réflexion.

    Depuis le début des années 90, des hommes et des femmes cherchaient à mieux comprendre l’évolution de la France au travers de l’Histoire. Partant de ce grand postulat que le passé construit l’avenir, les premières conférences avaient lieux. Les membres de France Espérance sont arrivés au terme de leur réflexion et proposent de vrais repères dans des orientations novatrices aux prolongements européens pour une société libre et solidaire, une vision d’ensemble inscrite dans l’Europe des Peuples.

    Aujourd’hui, il est temps de rassembler le peuple français.

    Le choix qui s’offre à la République française est simple : gouverner en assurant la liberté, pour satisfaire l’économie et le marché, mais répondre aux besoins humains, pour satisfaire le social et la solidarité.

    On a toujours opposé la loi du marché à la solidarité, tout en voulant satisfaire l’économie et le social. En fait, les gouvernements Européens, quels qu’ils soient, appliquent depuis trop longtemps la même politique de soumission, parce qu’ils n’ont plus le choix. La logique financière l’emporte sur la logique industrielle et commerciale, entraînant les peuples avec elle dans une fuite en avant, "soutenue" par la Dette et le Consumérisme.

    Notre projet n’est pas dogmatique et s’inscrit d’abord dans une volonté de mettre à la disposition du plus grand nombre ces pistes de réflexion. Cependant, notre travail nous laisse à penser qu’il s’agit, dans les grandes lignes, du seul modèle cohérent qui permettra aux entreprises de s’organiser librement mais répondra dans le même temps, aux exigences de solidarité entre les individus, à la restauration de leur dignité, au retour à une démocratie participative et éclairée, à une souveraineté autant populaire que nationale. Cette dernière étant depuis 30 ans complètement instrumentalisée, seul le recours à plus de référendums et de participation démocratique directe peuvent en assurer le rééquilibrage, pour s’opposer à la politique politicienne aliénante.

    L’opposition social/économie, patron/employé, gauche/droite, n’a plus cours aujourd’hui. Les vieilles méthodes sont dépassées et ne font plus recette. Elles orientent la politique à servir de mauvais intérêts et l’entraîne vers l’impasse. Il devient nécessaire et urgent de penser la politique autrement.

    Ce modèle que nous soumettons est un acte militant, il peut devenir un exemple pour l’ensemble des États Européens et révèle surtout qu’un autre Monde est possible. Nous pouvons aussi attendre le réveil d’un autre Pays, plus courageux, et espérer qu’il nous entraîne derrière lui. En attendant, la Globalisation entraîne sans opposition, ou presque, tous les Pays derrière elle.

     

    Ce projet repose sur une articulation de quatre composantes et un Engagement

     

    1. La Réforme Fiscale 

    2. Le Revenu d’Indépendance

    3. Le Service Citoyen 

    4. La Mutualisation de la Gestion du Travail

    L’Engagement

     

    DANS LE PROJET DE FRANCE ESPÉRANCE

    Vous trouverez des pistes pouvant laisser entrevoir une autre vision, une autre Idée, pour une France rassemblée contre l’économie dominante.

    Longuement mûrit, il est maintenant à la disposition du plus grand nombre. A chacun de s'en inspirer, de le copier, de le faire circuler... c'est vous qui voyez !

    Ici ce n'est pas un(e) candidat(e) qui entre en "Campagne", c'est un projet qui fait "Campagne". S'il est porté par le plus grand nombre, dans un déploiement d'énergies, alors... c'est ce projet qui sera Président car vous, l'ayant portés, vous Présiderez.

    Voilà le cheval de bataille ; pour vous élancer à la conquête de ce qui vous est dû, contre ce "Système" qui s’emploie à nous déposséder de tout.

     Accueil

     L'Ardoise... On fait face... et on l'efface !

     

    Sans la révolution fiscale majeure que nous préconisons, toutes les autres résolutions ne sont qu'accessoires.
    La politique politicienne n'a plus aucune marche de manœuvre depuis plus de 30 ans.

    Elle décide pour le Peuple mais ne dirige plus pour lui. L'a-t-elle seulement déjà fait?

    « Pour unir les français, il faut un ordre social juste dont personne ne soit exclu. »
    Charles de Gaulle

     

     

    1. La réforme fiscale »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 00:48

    Merci Christian Martins (Tantan-Kun)... il nous semble naturellement nécessaire d'intervenir...

    1
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:03

    Enfin un de nos compatriotes qui montre son amour pour la France ! :)
    Super blog ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :