• Manifestations des gilets jaunes : Qui sont les casseurs ?

    Après les violences - très urbaines - de ce samedi 1er décembre 2018, les médias, qui ne sont pas très curieux, qui ont visiblement la mémoire d'un poisson rouge et qui ne pratiquent plus beaucoup l'investigation non plus, s'interrogent encore pour savoir qui sont les casseurs. Ils ont cependant une petite préférence tout de même, à répéter de concert, sur toutes les chaînes (la fake news légitime), relayant les propos du Gouvernement, que c'est l'ultra droite... mais aussi l'ultra gauche (Le Pen et Mélanchon donc, derniers partis d’opposition historiques).

    Pourtant, après les violences du samedi 24 novembre 2018 sur les Champs Élysées, BFMTV s'interrogeait déjà sur l'identité probable des casseurs et des pilleurs. Les médias s'interrogent d'ailleurs depuis des décennies après chaque manifestation qui dégénère. Mais comme le Gouvernement ils écoutent... mais n'entendent rien.


    Linda Kebbab, policière et déléguée nationale Unité SGP Police FO, donnait pourtant déjà, de sources fiables, dès le lundi 26 novembre 2018, le retour d'expérience des services de Police et de Renseignement. Elle explique aussi ce qui selon elle fait défaut dans la gestion de ces manifestations et invite les Services et les Autorités à prendre leurs responsabilités.



    Force est de constater que les Services et les Autorités concernés ne le feront pas.

    Les médias quant à eux s'interrogent toujours. Non sans oublier de mentionner la culpabilité de l'ultra droite, qui reste leur chouchou, et de l'ultra gauche pourtant bien plus représentée sur le terrain de la violence à travers ceux que l'on nomme les Antifas.

    Et les racailles de banlieues dans tout ça?
    Ben ça on veut pas trop en parler.
    C'est le tabou de ces grosses agglomérations urbaines qui n'ont pas su gérer ces populations délaissées en zone périurbaines.
    Mais des populations délaissées dont les classes aisées ont besoin, pour partie, pour effectuer leurs basses besognes du quotidien (le travail le moins qualifié ou pas qualifié du tout).

    «
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :