• La Liberté et le Terrorisme : L'ennemi c'est l'autre

    N.B: Seul un esprit tordu pourrait voir dans cette article une apologie du terrorisme. Mais vous n'y trouverez pas non plus une apologie de la "Liberté".


    Il y a plusieurs terrorismes. Aujourd'hui principalement deux. Celui qui fait la Une et celui qui se cache derrière.

    L'ennemi c'est l'autre mais l'ennemi ce n'est pas que l'autre. L'ennemi c'est aussi nous... c'est l'Opinion Publique instrumentalisée.

    Aujourd'hui tout consiste à accepter que les ennemis du Monde "moderne" soient désignés par les Premières Puissances Mondiales et surtout le Bloc Occidental.

    Mais par quels moyens vertueux ces Puissances se sont-elles imposées au reste du Monde?

    Il y a donc deux terrorismes aujourd’hui qui n'en cachent, sur le plan géostratégique, certainement qu'un seul en réalité et c'est ce qui devrait tous nous préoccuper.

    La Liberté et le Terrorisme : L'ennemi c'est l'autre

    On ne vous demande pas de nous croire, on vous demande de réfléchir... après vous êtes "LIBRES" de croire à ce que vous voulez en sachant que cela aura des répercussions évidentes sur les choix de Sociétés que nous faisons. Il faut savoir si nous voulons vivre dans un Monde apaisé ou vivre dans de perpétuels conflits qui nous obligent à nous soumettre à des Valeurs qui peuvent se révéler profondément discutables lorsqu'elles sont principalement liées à des intérêts supérieurs.

    "Tout commence en mystique et finit en politique."  Charles Péguy

    Deux terrorismes donc :

    - Il y a celui, extrêmement violent, qui par des actes idéologiques isolés ne prendra jamais le contrôle du Monde. Mais c'est la "grande menace".

    Il n'en a pas les moyens.

    Les moyens sont normalement sous contrôle. Il suffit de couper les vannes financières qui alimentent les circuits d'armement ou de financer et d'approvisionner l'autre camp. Ce terrorisme rend principalement service en géopolitique et géostratégie quand il s'agit de semer le chaos dans un Pays, de le faire basculer dans l'ingouvernabilité, d'effectuer un nettoyage par le vide pour mieux le reconstruire à sa propre image.

    Cependant le Monstre peut échapper à ses créateurs, ses financiers, ses commanditaires...

    - Il y a celui, extrêmement violent aussi, qui faisant du premier son ennemi - ultra-médiatisé - fera par adhésion de l'opinion publique avancer sa propre idéologie et hégémonie sur le Monde. Seuls quelques Pays unis, parmi les Nations-Unis sous contrôle autour de ce discours idéologique et hégémonique, peuvent prétendre défendre leur place sur le Podium des Premières Puissances Mondiales. Rappelons-nous que si ils sont montés sur ce podium, le hasard n'y est pour rien, c'est par l'invention et la puissance de leurs règles du jeu économique, règles qui les servent principalement, et par la force brutale puis dissuasive de leurs groupes militaro - industrio - intellectuels pour l'imposer partout. C'est de cette manière, caractérielle et violente, qu'ils se sont hissés sur "le Toit du Monde" et certainement pas par la Démocratie. En revanche, tenter d'imposer la Démocratie partout, c'est simplement faire l'aveu de vouloir empêcher les autres de se hisser par dessus eux en employant de comparables méthodes.

    Les Pays dominants, "civilisés" ont des moyens... apparemment illimités, et ces moyens sont hors de contrôle.

    Ils font la guerre à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que la Civilisation c'est eux, que l'Économie c'est eux, que les Sauveurs du Monde c'est eux... et un peu nous, leurs "Vassaux".

    Ils surveillent tout le Monde et collectent une quantité incommensurable de données pour obtenir le pedigree de chacun, du Chef de Gouvernement au plus petit vermisseau. Œuvre au nom de la Liberté, de l'Humanisme, d'une nouvelle Religion Universelle, qui consiste donc principalement à leur faire une totale allégeance.

    Critiquez les méthodes de cette Religion qui prône la "Liberté" et vous risquez des représailles. Des représailles qui ne viendront pas directement de cette Universalisme, il ne sont pas fous. Des représailles qui seront simplement le produit géostratégique de leurs conquêtes et tentatives de déstabilisations sur l'échiquier international. Ils détruisent systématiquement, économiquement, politiquement, socialement, tout ceux qui les critiquent ou qui tentent de remettre en cause cet état de fait.

    Voilà pourquoi on parle de pensée unique.

    Si on ne devait reconnaître qu'une seule "Liberté" ce serait leur liberté d'action qui viole trop souvent les droits de l'Homme et l'autodétermination des Peuples mais qui jamais, ou avec toujours beaucoup d'indulgence, n'est remise en cause par "leur" Cour Pénale Internationale.

    De tels actes pourraient se justifier ironiquement en disant qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. C'est œufs venant le plus souvent de la basse-cour, il peut arriver que quelques poules soient également sacrifiées. D'user à en abuser... il n'y a qu'un pas allègrement franchi.

    De tels actes politiques pour des intérêts supérieurs ne devraient-ils pas tomber sous le coup  de la mise en danger de la vie d'autrui, de la mise en danger de la cohésion nationale. Il est temps de se poser la question.

    Il est évident que le système économique, faiseur de princes du Monde, défendra sa vision et sa place de Commandant Suprême à tout prix, même si pour cela il faut se créer un ennemi de circonstance qui aveuglera les foules, même si pour cela il faut flirter avec le terrorisme et l'instrumentaliser pour imposer un climat de "Terreur" dans le Monde entier. Car il semblait bien, comme le souligne Pierre Conesa dans la vidéo qui suit, qu'après l'Allemagne d'abord, puis la chute du Bloc de l'Est, l'URSS, et donc cet ennemi de l'Histoire récente qui s'en était allé, que l'ennemi idéologique n'existait plus. Le Monde surnaturel que l'Homme s'est créé semble, comme la Nature, avoir horreur du vide.

    Le Monde est donc menacé par l'intégrisme religieux et principalement islamique, par une Chine trop impérialiste, par le retour, en disgrâce, de la Russie de Poutine... l'ennemi c'est l'autre.

    Interview Pierre Conesa. Politique de contre-radicalisation en France ( Ex Affaires stratégiques )

    Défendre la "Liberté" et la "Liberté d'expression" devrait être une bonne chose. Devrait, car pour les Premières Puissances Mondiales dont le Bloc Occidental, il semble que ça n'est pas incompatible avec une volonté d'imposer une séduisante vision totalitaire. Au contraire, plus ces Puissances sentent monter les critiques, les points de désaccords, les résistances au sein de leur population, plus le totalitarisme semble être la seule issue pour conserver les Pouvoirs, avec en première ligne de défense, ceux qui ont fait profession de l'exercice du Pouvoir de gouverner les Peuples.

    Ainsi la surveillance d'Internet ou la "Gouvernance d'Internet" devient un enjeu majeur qui va bien au-delà de la lutte contre le terrorisme.

    La liberté d'expression se drape aujourd'hui d'un voile qui permet tout et surtout son contraire. Elle permet de louer les clameurs volontairement associées à la bien bienpensance d'un Cercle dominant et cherche à constituer un délit d'opinion associé à une inappropriée réflexion.

    La France et la liberté d expression Je suis confus

    « Les valeurs de la République ?Quelques phrases célèbres... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :