• Le Trading Haute Fréquence

    Le Progrès Technologique en question.

    La Bourse... un Monde consommable (consumable en anglais) complètement dématérialisé.

    Le "Trading Haute Fréquence", c'est l'amélioration technologique (le Progrès) très largement subventionnée par les États eux-mêmes dans le cadre de la recherche et du développement et dont profite de nombreuses grosses entreprises qui font de l'argent avec de l'argent. Il reste encore quelques opérateurs humains, quelques traders qui, à chaque battement de cils, découvrent sans surprise, ils sont payés pour ça, sur leurs écrans informatique, le résultat de milliers d'opérations financières totalement automatisées.

    Il reste donc quelques opérateurs humains... mais ceux-là aussi, qui nous dit qu'ils ne sont pas condamnés à disparaître comme IBM promet de remplacer informatiquement les Cadres dans l'entreprise et d'autres tous les ouvriers par des robots.

    Le Progrès Technologique va-t-il permettre à la machine de contrôler, en autonomie totale, tout le Marché financier de la planète et peut-être tout ce qui en découle.

    Le Progrès oui... car l'Homme n'a plus son mot à dire.

    "Le Rêve"

    "Non le Cauchemar"

    "Mais non pourquoi ? ... Le Rêve !"

    "Ben non... le Cauchemar !"

    En cas de catastrophe, ce sera une erreur informatique, structurelle. Ainsi certains pourront se mettre à l’abri de ces cloisonnantes responsabilités qui pourraient nuire à la liberté de multiplier leurs intérêts, sans culpabiliser... déjà que ça culpabilise pas trop là-haut.

    Les Hommes qui soutiennent ce Progrès ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont mis en œuvre et du désastre que la Bourse (le monstre de cet exemple), qui à réduit le Monde à des chiffres dans le seul objectif du gain financier, peut infliger dans les Pays et surtout auprès de certaines populations déjà très défavorisées. Mais nous en souffrons tous à différents degrés, rassurons-nous là-dessus, puisque c'est par la Bourse que se matérialisent les attaques financières et économiques qui frappes aussi la Grèce, l'Italie, le Portugal, la France... Ces Nations autrefois riches de tout et qu'aujourd'hui il faut faire plier par l'argent.

    Ces Hommes, qui ne manipulent pas seulement les chiffres mais ce qu'ils représentent, ont-ils encore quelques bon sentiments ?

    Vu l’ampleur des dégâts nous en doutons.

    Une chose est sûre, la Machine elle n'en a pas. Elle repoussera donc les limites de ce qui est tolérable... ou intolérable, c'est selon, tout en continuant d'augmenter la masse de leurs profits pour tenter de rassasier leur avidité. Une avidité dont personne ne semble pouvoir les déposséder... ou les exorciser, c'est selon.

    "Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull dernier chef sioux

    Encore un con de conspirationniste.

    Les Nouveaux Loups De Wall Street FILM DOCUMENTAIRE 2015

    « Le chômage institutionnaliséVers une Cyber Dictature 2014 - 2015 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :