• Le terrorisme... Ce filon qui fait marcher les affaires cinématographiques.

    Du divertissement?

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Christian Harbulot, Directeur de l'École de Guerre Économique, livre son analyse sur les profondes mutations de la guerre de l'information et les campagnes de propagandes exercées depuis prêt d'un siècle.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Retrouvez les grandes lignes de notre Projet concernant tout particulièrement le Revenu d'indépendance.

    Un Projet d'avenir à conjuguer au présent, le plus tôt sera le mieux, car nous le préconisons depuis une bonne douzaines d'années bien mures. Un projet de revenu mais pas seulement puisqu'il doit être associé à une réforme profonde et radicale de la fiscalisation.

    Un Projet qui, comme nous l'indiquons sur la première page de ce Blog " prend son temps... mais qui s' imposera de lui même".

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Parler de Démocratie c'est comme parler de la roue. On à l'impression qu'on l'a inventé il y a des siècles, que le boulot et fait, en quelques sorte qu'elle a toujours était là. Que le principal combat aujourd'hui est de l'implanter ou de la transplanter dans d'autres Régimes.

    Pourtant, nous devrions, à l'approche de cette nouvelle Grande Élection de 2017, considérer sérieusement que la démocratie que nous connaissons est un leurre. Et ce qui est encore plus incroyable, c'est que paradoxalement beaucoup, beaucoup de gens en sont parfaitement conscients.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'Investissement, ce gros mot en général, peut se traduire par la masse monétaire, à l'échelle mondiale, destinée à être investie dans l'économie. C'est énorme... Même plus gros que ça.

    Ce qui permet l’investissement c'est la liquidité (aujourd'hui des chiffres dans un ordinateur, c'est encore plus facile qu'avant). Le rôle de la Réserve Fédérale des États-Unis comme celui de la Banque Centrale Européenne, dont on entend beaucoup parler dans les médias, c'est de créer cette liquidité, souvent à partir de rien, et de l'injecter dans l'économie... c'est le carburant.

    Créer de la liquidité à partir de rien est souvent qualifié de "faire tourner la planche à billets".

    La liquidité créée à partir de rien et qui ne repose sur rien de physique (mis à part encore quelques bouts de papier et surtout la confiance en elle-même)... C'est encore un autre problème sauf à considérer que ce n'est pas de la physique - comme dirait la pub - mais certainement une forme d'alchimie.

    Mais alors pourquoi la Crise si il y a de la liquidité... Même fabriquée par quelques Alchimistes (dont ce rôle de suprêmes magiciens devrait aussi nous questionner)?

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire