• Revenu Universel : Après la Finlande, la Suisse ?

    Retrouvez les grandes lignes de notre Projet concernant tout particulièrement le Revenu d'indépendance.

    Un Projet d'avenir à conjuguer au présent, le plus tôt sera le mieux, car nous le préconisons depuis une bonne douzaines d'années bien mures. Un projet de revenu mais pas seulement puisqu'il doit être associé à une réforme profonde et radicale de la fiscalisation.

    Un Projet qui, comme nous l'indiquons sur la première page de ce Blog " prend son temps... mais qui s' imposera de lui même".

    Article lu sur Le nouvel Economiste.fr

    La solution radicale d'une allocation versée à tous sans condition est tout sauf farfelue

    L’idée bien excentrique de prime abord d’un revenu universel fait son chemin. Soumis à un référendum d’initiative populaire en Suisse en juin prochain, expérimenté pendant deux ans en Finlande à partir de 2017, le versement d’une allocation de base à tous sans condition de ressources, ni contrepartie fait de plus en plus d’adeptes. Il faut dire que la formule par sa simplicité même ne manque pas d’attraits pour répondre à l’inefficacité générée par la complexité des systèmes de protection sociale de l’Etat providence. Pour l’heure, en France aucun politique de poids n’a encore mis son crédit pour lui. Quant aux technocrates, ils rechignent manifestement à expertiser un dispositif par trop révolutionnaire à leurs yeux. Au risque d’être rattrapés, les premiers comme les seconds, par une idée qui finira peut-être par s'imposer plus tôt qu’on ne le pense comme une évidence.

    Lire la suite de l'article sur http://www.lenouveleconomiste.fr/revenu-universel-la-raison-du-plus-fou-30202/

    « Guerres de l'information et propagandesDémocratie... Juste un Rêve? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :