-
N.W.O: Le meilleur des mondes
Le Nouvel Ordre Mondial c'est ce Monde dans lequel nous vivons sans le savoir puisqu'en réalité il est déjà en place. Nous y participons donc, peu ou prou - personnalité engagée ou simple consommateur - directement ou indirectement - entrepreneur, simple salarié, chômeur, retraité...
Ce qui est certain c'est que nous le combattons très peu. Mais il n'est pas simple de s'opposer à un projet aussi global, imaginé au début du siècle dernier. Et qui n'a pu se concrétiser que par des avancées discrètes, infiltrant son idéologie au près de politiques et intellectuels pour convaincre les masses.
C'est le principe de toute conspiration (qui n'existe pas). D'ailleurs si aujourd'hui nous en parlons et que ce sujet éveille, à la télé comme sur le Net, autant d'interrogations et de passions, c'est qu'il est déjà suffisamment enraciné dans l'activité sociale et économique au point qu'il y a peu de chance que l'on puisse l'en déloger... politiquement.
Comme nous l'avons déjà souligné, les Grandes Institutions, en attendant mieux, sont déjà là pour servir de représentation légitime à ce Serpent de mer et son Grand Marché Transatlantique qui arrive (qui est déjà là). Et ce n'est pas en mandatant un Président de la République, surtout de nos jours, que les choses vont changer.
Mais si, messie, c'est évident... même si pour l'instant cela peu sembler un peu païen comme panthéon puisque cette Nouvelle Religion Mondiale possède plusieurs dieux et autres demi-dieux. Mais c'est provisoire, c'est en attendant mieux qu'on vous dit... ou pire.
Charles de Gaulle avait essayé de s'opposer à l'écrasante influence de ces Institutions qui dictent la marche mondiale à suivre... mais il n'était que de Gaulle, c'est à dire bien seul.
Liste d'institutions internationales d'après WIKIPEDIA (liste non exhaustive mais jurons que celles-ci ont assez d'influences pour faire la pluie et le beau temps, l'ordre et le désordre du Monde).
- Banque mondiale
- Banque africaine de developpement (BAD)
- Banque ouest-africaine de développement (BOAD)
- Chambre de commerce internationale
- EGMONT - Institut royal des relations internationales (EGMONT)
- Fonds monétaire international (FMI)
- Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO, dépendant de l'ONU)
- Institut Africain de la Gouvernance (IAG)
- Institut de relations internationales et stratégiques
- Institut des hautes études internationales
- Institut européen des hautes études internationales
- Institut du monde arabe (IMA).
- Institut international du froid (IIF)
- Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
- Organisation des Nations unies (ONU)
- Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne (EUROCONTROL)
- Organisation mondiale du commerce (OMC)
- Organisation mondiale de la santé (OMS)
- Organisation mondiale du tourisme (à Madrid)
- Organisation internationale du travail (OIT)
- Unesco
- World Business Council on Sustainable Development
Avec 22 organisations internationales et plus de 250 organisations non gouvernementales (ONG), Genève est la ville qui accueille le plus d'organisations internationales au monde. Mais nous on dit ça... on dit rien.
Et enfin une très bonne vidéo à vocation pédagogique et donc à faire circuler sans modération.
Restez débranchés ! - S02E01 - Le Nouvel Ordre mondial (1/2)
Restez débranchés ! - S02E01 - Le Nouvel Ordre mondial (2/2)
-
Commentaires