• Symboles : aux portes du fascisme

    Petit essai.

    Voici nos pérégrinations à travers les contrées hostiles des évidences que l'on nous demande de ne plus regarder. Nous prenons le risque d'être accusés de soutenir quelques théories du Complot. Ici tout n'est certainement pas vrai mais tout est loin d'être faux.

    Sur le Site internet de l’Élysée, notre drapeau national, bleu, blanc, rouge, qui faisait certainement trop Front National justement, a cédé sa place à un symbole pseudo officiel, plus romain... plus en accord avec les frontières du Nouvel Empire Romain Européen, qui tel un phénix, n'hésite pas à renaître sur ces cendres fertiles.

    Et si... ce qui est sensé nous protéger était surtout là pour nous anéantir.

    Description historique et officielle sur le Site elysee.fr de ce faisceau de licteur.

    Retenons au passage, dans le texte, cette petite phrase pas du tout anodine. La naissance et le développement de l'Organisation des Nations Unies a renforcé le besoin de symboliser la République française par un emblème. En effet, lorsque la salle d'Assemblée des Nations Unies fut construite à New York, chaque pays devait être représenté par un sceau.

    Hors les États Unis, par leur hégémonie évidente sur "les restes du Monde" comme nous le discernons maintenant parfaitement, sont cette terre, ce Nouveau Monde qui avait manqué à l'époque à l'Empire Romain, le poussant à s'effondrer sur lui-même, faute de pouvoir s'étendre vers l'ouest inaccessible, outre atlantique, même pas supposé exister. Les Indiens d'Amériques savaient pourtant que ce vaste territoire existait... plus tard, il fut donc admis qu'ils en savaient trop et une grande partie de la population autochtone fut décimée. On ne fait pas d’omelette aux pépites d'or sans casser la tête d’œuf d'un indien. Car ce qui motivait l'envahisseur européen, c'était bien le rêve que lui avaient insufflé quelques élites... "la richesses au bout du chemin tu trouveras". Les élites sont malheureusement souvent l'avant garde qui, le moment venu, se retranche derrière des populations misérables qu'elles envoient au feu.

    Ces élites envoyèrent donc par bateaux entiers, le conquistador, le conquérant... des militaires d'abord mais surtout des armées importantes de civiles. Le populeux prêt à tout pour s'accaparer les richesses de cette terre promise à condition de défricher lui même le paysage de tout ce qui entraverait sa route : végétation et animaux agressifs et prédateurs, indigènes de mauvaise volonté. Les élites en arrière pourraient ainsi commencer à dresser les plans et mettre en œuvre le chemin de fer, les premières bourgades, leurs tripots où les trouveurs d'or viendraient dépenser leur maigres gains. Des milliers puis des millions de maigres gains mis bout à bout, c'était là le véritable gisement.

    Pourquoi parler d'Empire Romain?

    Pourquoi pas!

    Il est temps d'analyser paisiblement certains discourt de diabolisation qui font opportunément des autres l'ennemi de tous.

    Donc la nouvelle et virulente diabolisation dont est victime le Front National ça nous fait doucement rire. On n'en peut plus de ce genre de détournement!

    C'est fatigant d’entendre que le fascisme ce cache derrière ce petit parti politique, pour ne citer qu'eux, alors que...

    Continuez donc de regarder vers ce que les médias éclairent sciemment (le F.N, Soral, Dieudonné...). Continuer, en vous focalisant sur ce Parti Frontiste, autorisé à Parlementé, situé à votre hauteur, c'est à dire au raz du sol. Continuez de ne pas voir que vous évoluez cependant entre les jambes d'un géant, aux pieds d'un colosse, véritable et réel Pouvoir fasciste apatride qui nous gouverne. Continuez ou choisissez de redresser enfin la tête. On vous a trop longtemps demandé de ne regarder que vos chaussures pour voir si vous ne marchiez pas dans la merde ou dans un trou. Le trou vous y êtes, avec de la merde jusqu'au cou.

    Dans la mémoire collective le fascisme c'est Mussolini. Le salut Hitlérien s'inspirait aussi du salut romain et de la démesure des symboles de cet ancien Empire. Effectivement, Hitler ainsi que ses idéologues et leur nécessaire entourage financier (dont on ne parle pas parce que la Haute Finance est toujours liée à une idéologie économique faiseuse de guerre qui a besoin de pantins pour guider les peuples)... Hitler avaient donc surement l'ambition de faire le job et de créer un Empire - idéologique et financier - qui s'étendrait sur le Monde entier, en commençant par endoctriner l'Europe... par quoi d'autre. Il tenta d' imposer une nouvelle religion mondiale vantant un être humain moderne et chimérique, le surhomme... le surhomme de son temps. Et à ceux qui ne voulaient pas suivre... qui ne voulez pas entrer dans cette vision, ceux-là étaient qualifiés de rétrogrades, accusés de vouloir revenir à l'époque du moyen âge. La Démocratie n'était plus d'actualité... elle ne le sera plus.

    A ce niveau, soit bientôt un siècle plus tard, après avoir vu émerger des états-unis et bouffé (avions nous le choix?) toute une légion de super-héros et de surhommes dont le point commun est de sauver le Monde de toute les menaces possibles qui s'attaquent à Sa Majesté Onusienne, il nous semble important de rappeler que si les acteurs ont changés, finalement la domination d'une Économie mondialisée pas tant que ça. La Première Guerre Mondiale faisait déjà suite à un effondrement économique sans précédent (dit-on), la Seconde tendait ouvertement à rééquilibrer les Forces en puissance en négociant un nouveau partage du gâteau Monde afin que certains blocs ne s'effondrent tout simplement pas sur eux-mêmes. Aujourd'hui l’idéologie de fond est donc toujours la même... en ces temps de crises importantes qui sont certainement les prémices d'une Crise Mondiale majeure.

    On prend les mêmes arguments et on recommence.

    C'est toujours la volonté de promouvoir un Homme Nouveau, une Gouvernance Européenne puis avec les Nations Unis et le Grand Marché Transatlantique les leviers qui permettront d'atteindre une Gouvernance Mondiale. Une volonté politique qui n'a jamais était aussi forte finalement depuis l'Empire Romain, la conquête du Nouveau Monde, ou depuis Hitler, ou quand une Nation (quelconque), ou des États-Unis d'Amérique ou(et) d'Europe, cherche à construire un Empire global dominé par eux-mêmes. Sur le fond, le discours est donc quasi identique. Nous sommes tous priés de rejoindre ceux qui bâtissent ce Nouvel Ordre Mondial... qui est par ailleurs déjà là et nous suivons en marchant devant comme ceux qui par le passé défrichaient déjà pour que la Finance et ses Industries tiennent leurs objectifs de croissance.

    Les accords de Bretton Woods sont des accords économiques ayant dessiné les grandes lignes du système financier international en 1944. Leur objectif principal fut de mettre en place une organisation monétaire mondiale et de favoriser la reconstruction et le développement économique des pays touchés par la guerre.WIKIPEDIA

    Les faiseurs de guerres et les reconstructeurs sont les mêmes. C'est le seul moyen de ne pas voir une économie globale s’asphyxier. C'est de la colonisation économique par la destruction quand il n'y a plus de nouveaux territoires vierges à conquérir.

    Donc nouveau fascisme ou poursuite de l'ancien ? Toutes les populations pauvres payent un lourd tribu, quasi sacrificiel, (car le sacrifice n'est pas la propriété de quelques-uns) aux prétentions mégalo, raciales et religieuses de ceux qui les gouvernent surtout lorsque ces derniers donnent de prétendues leçons de laïcité qui se voudraient plus morales que ce que le commun des mortels approche et sait réellement de la moralité. Des Allemands sont morts, des français sont morts, des espagnols sont morts, des russes sont morts, des américains sont morts, des africains sont morts, des juifs sont morts, des vietnamiens sont morts... et encore beaucoup d'autres civils, militarisés ou non, pour que le Monde s'unisse dans la Guerre au nom de la Paix, pour qu'un système économique qui n'a jamais trouvé de stabilité... survive suffisamment longtemps pour permettre à des gens très riches et à leur descendance de s'enrichir plus encore.

    Symboles : aux portes du fascisme

    Un nouveau surhomme ou un nouvel Adam ?

    Ce sombre projet dans sa définition extrémiste, racialiste, communautaire, religieuse et totalitaire est donc évidement plus que jamais d'actualité.

    Moderne, en accord avec les perspectives de son temps, renforcé par la projection que la science-fiction nous fait du prochain surhomme et de la nature urbaine qui va l'abriter. Et ce qui fait aussi que le diable n'est pas l'insignifiant petit Parti du F.N qu'on vous livre en pâture quotidiennement. Oui ce parti gagne du terrain mais les autres sont déjà installés et ces eux qui mènent le bal depuis des dizaines d'années en confortant une Finance active qui se réalisait déjà dans la Révolution Industrielle.

    Les Partis catalogués comme extrémistes et diabolisés (ce qui permet à ceux en place de gagner du temps et le temps c'est de l'argent) sont vraiment trop trop méchants. Ils défendent avant tout une Identité Française et souvent avant l'Identité républicaine. Une Identité qui se veut déjà riche d'une multitude de traditions régionales ce qui n'est déjà pas facile à gérer, comme le font les espagnols, les portugais, les polonais, l’Amérique latine, la chine, la Russie, des Pays qui sont et souhaitent rester attachés à leurs traditions et à l'Identité qui les rassemble. Les partis diabolisés auraient donc le tord de défendre en France, et pour certains devant les instances européennes, une Identité et des racines qu'un consensus politique disloque savamment depuis les années 70. Une identité ça se défend... ou pas... car diviser et créer le chaos pour régner ça peut se défendre aussi, c'est une question de point de vue. Il faudrait mettre dans une vraie balance démocratique le poids d'âmes de ce qui voient quoi... et l'on s’apercevrait très vite que la donne ne serait plus la même. Évidemment quand quelques 70 fortunes dans le monde se partagent 50% des richesses du globes, on imagine qui fait la pluie et le beau temps... c'est l'argent, qui n'est qu'un moyen de prendre le Pouvoir (mouais c'est pas très démocratique tout ça). Des pourcentages quasi identiques à notre échelle nationale comme dans la plus part des Pays civilisés qui souhaitent adhérer à l'Europe et à ce Nouvel Ordre du Monde.

    C'est plus facile de mener quelqu'un qui n'a plus d'identité vers une projection civilisationnelle utopique, que quelqu'un qui a juste à ouvrir un album de photos de famille pour se retourner sur un passé qui reposait sur des valeurs morales, familiales, régionales et nationales au nom desquelles l’État à par ailleurs - il n'y a pas si longtemps - envoyé ses aïeux faire la Guerre au nom de la Paix (économique et financière). Mais vous pouvez faire le choix de rester des moutons. Vous pouvez continuer de brouter, comme si de rien était, votre médium télévisuel qui souhaite que change le cours de l'Histoire pour vous adapter et finir de vous intégrer au modèle économique dont vous êtes dépendant. Vous êtes des américains comme les autres, comme la plus part de nos Ministres et autres Hauts Fonctionnaires, qui attendent le Grand Marché Transatlantique, et soutenez passivement l’hégémonie d'une dictature culturelle au service d'une économie mondiale... qui n'a que faire de vous et de votre descendance.

    On ne vous dit pas que le F.N. c'est bien, on vous dit que la dissidence c'est bien.

    On vous dit finalement que le F.N ce n'est pas très important puisque ce n'est pas le mal qui vous a rendu esclave de ce Monde à l'insu de votre plein gré. Mais c'est tellement pratique de nous le faire croire. On vous dit aussi que c'est ce Monde pour lequel vous faites des enfants destinés à vous survivre... destinés à remplacer ceux qui partent en occupant une fonction en accord avec la demande du Marché - la course au Progrès - ce Progrès dans lequel il faut croire comme on fait une profession de foi. La petite enfance reçoit le baptême de l’Éducation Nationale pour parfaire l'adhésion à l'Idéologie dominante. Vous œuvrez ensuite par vos diplômes à construire cet Empire Mondial qui vient. Par votre manque de lucidité et de réflexion induit par des analyses prémâchées, vous condamnez définitivement cette Nation, notre Nation, la France, qui s'en est allé depuis les accords européens de libre échange et ceux tant attendus du Grand Marché Transatlantique. La France en reviendra... ou pas.

    Les gens qui encadraient Hitler, ses conseillers, ses financiers, ses communicants, ses généraux, ses Hauts Fonctionnaires... sortaient tous de grandes écoles, en pensant que l'avenir était devant eux. Et les bataillons de médias suivaient aux ordres et bien payés, dans ces métiers ou on se congratule en s'estimant au dessus du lot pour avoir fait aussi une Grande École, au dessus des prolétaires et des classes moyennes qui ne méritent finalement que la place qu'ils occupent.

    Les Médias prêchaient déjà la bonne parole. Ils diffusaient la vision unilatérale de ce mouvement qui devait libérer les hommes du joug d'une économie assassine et de leur dérèglement. Cette majorité faisaient erreur mais elle était bien rémunérée pour la faire. Ils vivaient entre eux, entre élites et nouvelle bourgeoisie. Ils ne se posaient donc pas trop de questions tant que pour eux tout allait bien... et leurs enfants suivaient et le reste de la population suivait aussi.

    Selon des études réalisées ces dernières années, 60 % des français considère que notre justice ne fonctionne pas correctement. Plus de la moitié ne ferait pas confiance en l’indépendance des juges. Et 60% ne sont pas plus convaincus par notre démocratie représentative, il suffit de lire les pauvres résultats de nos grandes et petites Élections.

    Mais c'est la démocratie et la justice qu'on mérite semble-t-il, ici en Europe comme outre-atlantique. Il n'y aurait pas d'alternative.

    De l'ultralibéralisme au totalitarisme.

    Étrangement, plus on nous dit luter pour nos liberté, plus les barreaux de la cage - eux qui étaient cachés jusqu'ici par d'incroyables effets spéciaux conçus par des Communicants chez nos politiques, dans les médias et jusque dans l’Éducation Nationale - deviennent nettement visibles.

    Lorsque votre téléphone portable se change en bracelet pour votre poignet ou autres pendentifs,  réalisez que l'on vous passe en fait des menottes ou un collier dont la laisse est parfaitement invisible, comme un détenu en "liberté surveillée" est soumis au bracelet (cheville) électronique. Liberté de mouvement ou détention ?

    Dans la vidéo qui suit, une mère surveille les déplacements de sa fille (pour se rassurer) par la géolocalisation de son téléphone portable. "Que diriez-vous de situer vos enfants 24h/24h." Une belle démonstration de propagande commerciale en accord avec le fondement idéologique dominant de notre Société. Ici cette Maman s'appelle très adroitement Marianne (oui c'est un pur hasard). La République a-t-elle pour ambition de géolocaliser tous ses enfants ? Assurément... Bon, si Alice sa fille n'est pas trop conne, elle qui a dû passer très tôt, grâce à la télévision, de l'autre côté du miroir, elle pourra peut-être pour s'échapper quelques heures, laisser son téléphone chez une copine pour faire croire qu'elle si "géolocali-trouve".

    Réfléchissons : Il faudrait donc passer par un implant, dès le plus jeune âge et à l'insu du porteur. Pourquoi pas au cours d'une vaccination. Non ce n'est pas un rêve, c'est le cauchemar dans lequel nous sommes. Certains conseillés de nos élites estime déjà cette mise en œuvre possible et nécessaire, à conditions que le contexte de dangerosité de notre environnement social, nous pousse en quelque sorte à la réclamer. Faudrait pas qu'on s'aperçoive trop vite que nous devenons des détenus comme les autres, juste dans un espace plus grand. 

    Géolocalisation de téléphone mobile


     

    Mais Christiane Taubira nous rassure... ou pas. 

    Christiane Taubira : "J'ai présenté un projet de loi sur la géolocalisation"

     

    Certains dirons : oui mais l'insécurité rend nécessaire ce genre de dispositifs.

    Nous répondons que si nous étions spécialisés dans la sécurité, alarmes et autres dispositifs de surveillance, notre meilleure communication serait de nous assurer que règne d'abord l'insécurité... qui est par définition notre fond ce commerce.

    La Dictature technologique arrive - 1


    La Dictature technologique arrive - 2
    La Dictature technologique arrive - 3

    Cette Idéologie dominante est en plus homicide, tout le monde le sait et tout le monde s'en fout. Les licteurs de l'époque sont aujourd'hui ces chefs d'états qui ont choisi leur camp, et il n'est pas national évidemment. Ils sont l'escorte d'une magistrature supérieure qui possèdent l'IMPERIUM (le commandement qui pourrait être et Suprême et de l'ONU et de l'OTAN et de l'OMS et de l'OMC et du FMI...) et font respecter ses commandements, en exerçant un Pouvoir, le seul pouvoir qui leur reste vraiment, celui de contraindre et de punir leur population en faisant voter les lois... faire respecter l'Autorité, l'Ordre ou plutôt l'Autorité de l'Ordre, ce qui semble plus juste comme expression.

    Définition de licteur http://fr.wikipedia.org/wiki/Licteur

    Par quel travail honnête, quel respect de la personne, quel respect de l'autre, pensez-vous que nos sociétés dites civilisées se sont construites... nous entrainant avec elles. Sont-elles animées par cette humanisme et cette philanthropie de propagande ? Propagande qui à sert à l'évidence toutes les causes les plus guerrières. Sociétés qui ont fait si longtemps barrage à d'autres populations en ne les reconnaissant pas comme étant humaines. Œuvrent-elles réellement pour améliorer ce Monde malade ? N'est-ce pas tout simplement ce que nous avons envie de croire et qui nous est alors donné d'entendre dans la substance concentrée du "politiquement correct".

    Il y a des Hommes dans ce monde qui considèrent - toujours - que les autres ne sont que des humanoïdes perfectibles. Il y a des hommes dans ce Monde qui ont eu l'ingénieuse idée de se servir des autres comme de cobayes et en plus de leur faire acheter collectivement les expériences auxquelles ils sont soumis. Ici l'électronique embarquée et bientôt intégrée, ici un cœur artificiel, là des jambes cybernétiques et toujours cette électronique à outrance. Bientôt il faudra faire le choix d'un cerveau informatisé à travers la mutation de l'électronique et de l'organique pour être plus compétitif... sinon... sinon tu seras une sous espèce.

    L'électronique et l'informatique rendent effectivement quelques services au quotidien. Mais ça concerne avant tout les gros algorithmes et autres programmes gourmands en énergie qui alimentent les prouesses de la Recherche, de la Bourse ou des statistiques météorologiques. Car à la maison, l'ordinateur - le Personal Computer - c'est plutôt la messagerie instantanée, les jeux vidéos, les films et la musique, les voitures, les maisons et les voyages, la Mode et beaucoup, beaucoup de porno, de bastons et de trucs à la con. D'ailleurs si on vous recommandait de vous enfoncer un processeur dans le cul, comme un suppositoire, en vous disant que ça va vous faire du bien et vous rendre meilleur, vous ne seriez pas franchement pour... encore que cette pratique est déjà très popularisée par les vibromasseurs qui sont bêtement de petits membres artificiels et électroniques (on finira bien par mettre un corps artificiel au bout pour satisfaire les goûts de chacun). Le Progrès vous encourage et vous destine à franchir le pas. Un jour il sera "Mode" de passer sur une table d'opération, ou en "petite chirurgie", pour s'introduire, c'est à dire faire ouvrir et intégrer à son corps de l’électronique programmée à fin d'augmenter ses capacités, allant même jusqu'à remplacer des fonctions ou des organes qui n'étaient absolument pas défaillants.

    De la réalité augmenté d'abord, du corps augmenté ensuite.  

    Un Monde dirigé par des malades ne peut être qu'un Monde de malades.

    Le haut dégouline toujours vers le bas. Nous faisons donc le constat, et espérons que vous nous rejoignez dans cette courageuse analyse, que les malades qui dirigent ce Monde ont décidé d'en abuser, jusqu'à l'usure irréversible, avec notre accord tacite et si précieusement démocratique. Le changement ne viendra pas d'en haut mais bien d'en bas. Le haut et déjà mort et c'est pour cela qu'il se permet de sacrifier autant de vivants sur l'autel du Progrès.

    ... on s'attachera dans l'introduction aux traits majeurs du mouvement des faisceaux italien et du nazisme allemand. Le terme même (en italien fascismo) vient du mot « fascio » (« faisceau ») désignant le rassemblement des fusils au repos ou l'attribut du licteur dans la Rome antique... Voir la suite - Fascisme - Source WIKIPEDIA

    La pensée philosophique a fait naître et continue de promouvoir l'utopie, la dystopie, uchronie, etc... qui alternativement forment les grands courants de la science fiction littéraire, télévisuelle et cinématographique. C'est ainsi qu'une idéologie dominante se personnifie d'abord dans les esprits puis, par nécessité, tente d’imprégner profondément les mémoires collectives. S'arrêter ou revenir en arrière devient une désillusion, il ne reste plus qu'à marcher de l'avant, vers l'illusion collective de notre perfection, de notre transcendance. Cette transcendance pourrait être le choix simple de s'attacher à faire le bien, elle sera essentiellement mystifiée par l’Éducation à pousser l'individu à devenir le meilleur. C'est ce qu'entretient la Religion Scientifique avec ses rêves éveillés en  "3 dimensions full HD" qu'elle transpire sur les êtres fragiles qui s'en gorgent comme des éponges. Cette Religion ne manque ni de financement, ni de Licteurs dévoués, pour nous pousser dans cette direction... sur ce chemin artificiel pavé d'or et de bonnes intentions, vers une cité d'émeraude.

    Pourquoi avons-nous besoin de dystopies ?, Nathalie LABROUSSE

    L'Homme est la plus odieuse petite vermine à qui la Nature ait jamais permis de ramper à la surface de la Terre.

    Face à la nature incorrigible de l'Homme... Il faudrait pour mettre en place le lieu du bonheur... changer d'Espèce.

    Nous pensons que c'est ce qui est en train de se passer... Suffisamment lentement jusqu'ici pour passer relativement inaperçu. Suffisamment totalitaire pour que cela soit irréversible.

    Jean-Claude Michéa évoque, dans la vidéo qui suit, la pensée du libéralisme qui deviendra l'ultra-libéralisme que nous connaissons, qui deviendra selon nous... le totalitarisme monstrueux que nous évoquons et dans lequel nous surnageons déjà. Mais sans nul doutes, certains défendront avec vigueur ce Monde de rêve qui promet de leur accorder de grandes libertés même les plus fantasmées. Ce Monde qui promet... qui promet... qui promet...

    Jean-Claude Michéa - entretien


    « Europe et haine : Oui à une certaine EuropeAmbivalence du Progrès »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :