• Le Revenu Universel : une idée qui résiste

    Une idée qui cherche encore son financement et qui se heurte évidemment à ceux qui défendent leur peur de voir leur patrimoine, souvent constitué par l'exploitation de l'emploi des autres, se faire grignoter.

    On peut pourtant avec un peu d'imagination raisonnable, car les exemples ne manquent pas, dissocier l'emploi du travail.

    Bernard Friot reprend pour notre plus grand plaisir, dans l'émission de Frédéric Taddéi "Ce soir (ou jamais!)" une partie de l'articulation de notre Projet concernant le Revenu d'Indépendance. Les échanges d’arguments sur le plateau nous jette à la figure l'évidente et omniprésente réalité de la lutte des classes et de l'idéologie dominante qui tient entre ces mains le destin des peuples corvéables... pour quelques temps encore.

    Nous ne saurions que trop vous encourager à nous lire et à vous glisser dans cette voie qui propose de débloquer, par la force d'une volonté politique émanant des Peuples (les professionnels de la politiques étant trop enfermés dans le schéma dominant économique dicté par les grands industriels et les banques), l'endroit où ça coince... le financement ou 1% espérance.

    lien direct vers notre Projet 

     

    Bernard Friot Economiste et sociologue sur le revenu universel CSOJ 07-06-2013

     

    « Robots : du réel au virtuel pour engendrer une autre réalitéLe Grand Marché Transatlantique : Une suite idéo-logique »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :