-
Robots : du réel au virtuel pour engendrer une autre réalité
Le Progrès ne respecte plus les Peuples. C'est d'autant plus vrai que beaucoup d'industriels ont fait le pari de remplacer l'Homme dans tous les domaines. De remplacer l'homme, la femme, l'enfant... et tous les autres animaux.
Ceux qui ont l'argent pour investir, ceux qui s'accaparent les outils de production, ceux qui à travers ces outils de recherche, de développement et de production "bâtissent" l'avenir ont complètement perdu la tête et depuis trop longtemps.
La propagande séduisante qui justifie l'avenir de la robotique touche et impacte les nouvelles générations à qui on ne propose aucune autre alternative ou alors en versant dans un extrême inverse, dénigré, comme le retour à la paysannerie ou le retour au moyen âge.
La robotique c'est d'abord le rêve de remplacer l'être humain. Les riches dont les fortunes comme la paresse se transmettent entre eux ont toujours opéré ainsi... faire travailler les autres (hommes et animaux) à leur place, soit par la force et la contrainte (l’esclavage), soit par la malice et la corruption par l'argent (l'esclavage moderne).
En quoi inventer une autre espèce devrait changer leur manière de penser. Bien au contraire, l’objectif et de créer de nouvelles espèces, spécialisées dans leur domaine ou polyvalentes, mais qui participeront avant toute chose à leur bonheur en les servant, en les sécurisant... avec l'assurance que celles-là n'auront aucune envie de se plaindre, ni de se révolter... des espèces qui ne feront pas chier, qui seront propres sur elles, qui s'intègreront parfaitement dans le paysage qu'on aura adapté à leur usage et qui le respecteront.
Nos gouvernants suivent sans état d'âme, nous entrainant derrière eux, et croient surtout tout ce qu'on leur dit quand les commerciaux assurent - encore une fois - que cette technologie servira le bien de l'Humanité. Pourtant déjà de mauvaises utilisations en sont faites (les drones ont déjà commencés à surveiller et à assassiner) mais il y a surement un excellent retour sur investissement pour les industriels... et la Banque.
"C'est comme un bébé !"
Quand François Hollande rencontre Nao le robot
"Good job !"
Obama Meets Asimo Robot | Barack Obama Plays Soccer With Japanese Robot Asimo In Tokyo
Une armée de robots engagés dans "le service à la personne", "les services sexuels à la personne", "les sévices à la personne"...
Naissance d'un robot en laboratoire à l'heure ou certains enfants sont déjà conçus dans des éprouvettes et, peut-être pour bientôt, complètement développés en incubateur - Lire l'article - .
-
Commentaires