-
Le côté obscur du rêve européen
Nos politiques comme les médias dominants ne peuvent pas ignorer cet état de fait auquel ils participent, puisqu'il les nourrit.
Donc leur Job... c'est ce qu'il reste à faire. C'est celui de nous cadrer et de nous distraire... suffisamment, pour nous laisser inerte, englués dans la désagréable impression qu'on nous prend pour des cons puisque ou c'est une conspiration contre la démocratie ou il n'y a pas de démocratie et donc pas de conspiration.
Ce serait juste une dictature, mais là encore, si c'était le cas, nous aurions une révolution avant demain... ou pas.
Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions détentrices de pouvoir.
Pour ce faire, il exerce une activité, le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics ». Ainsi, le rôle d'un lobby est « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes ».
WIKIPEDIA
Nos politiques peuvent officiellement s'indigner lorsque la NSA intercepte nos données personnelles. C'est du blabla pour les moutons. C'est juste oublier que les lobbies, qui représentent les appétits voraces des multinationales qui en font le commerce, sont principalement américains et que ces lobbies exercent une pression permanente sur la Commission de Bruxelles afin qu'elle assouplisse sa législation concernant la protection des données des citoyens européens sous peine de menaces sur les échanges commerciaux transatlantiques.
Pensez-vous réellement que quelqu'un peut s'opposer à la collecte de données qui transitent sur des réseaux grand public ?
Pensez vous réellement qu'un réseau même privé et ultra-protégé soit inaccessible ?
Quand la majorité des ordinateurs et autres tablettes - dans le monde - fonctionnent sous WINDOWS, c'est pas une porte qu'on a laissé ouverte... c'est une FENÊTRE.
Si l'on veut un jour reprendre la main, il faudra que la peur change de camp.
-
Commentaires