• La Religion républicaine ou la conspirationnïte aiguë

    Petite piqure de rappel à ceux qui, derrière leur posture d’athée ou autre laïcisme, pensent innocemment échapper à la Religion. Innocents car d'autres pensent savoir parfaitement à quoi ils adhèrent. Mais ce qu'ont surtout parfaitement compris ces derniers, c'est la nécessité d'adhérer aveuglément et de soutenir fidèlement une doctrine qui, en échange, va leur ouvrir des portes et défricher le chemin devant eux.

    En France, comme dans la majeure partie des Pays d'Europe... et du Monde, il y a une Religion qui a pris le parti de chasser toutes les autres, de baptiser, d'éduquer et façonner les enfants des autres, à son image, pour en faire de bons petits citoyens.

    Et si Walt Disney était franc-maçon. Pourquoi, il ne l'était pas ?

    Que dire de la puissance d'un tel individu qui fut destiné, par son œuvre colossale, à imprimer de sa marque les plus jeunes esprits. D'autres auteurs, réalisateurs et toute une masse d’intellectuels s'occupent de l'esprit des moins jeunes et de ceux qu'on qualifie d'adultes... adulte en quoi, on sait pas.

    Que nous dit Albert Uderzo à la fin de l'album - Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête.

    "Avec cet album, je voudrais rendre hommage au grand Tadsylvwien (dans cet album Tadsylvwien est une caricature extraterrestre du célèbre Mickey Mouse... qui éduque tous les matins les enfants dans le dos de leurs parents) ... pardon, au grand Walt Disney qui, de fameux et prodigieux druide qu'il était, nous a permis, certains confrères et moi, de tomber dans la marmite d'une potion dont il détenait seul le grand secret". Albert Uderzo

    Finalement, nous sommes tous plus ou moins programmés, dès notre plus jeune âge, à devenir des Franc-Maçons, ne serait-ce que pour en accepter simplement l’existence. Cependant très peu verront la Lumière d'une Loge de leur vie et la grande majorité des citoyens resteront de simples suiveurs. Mais suivre... c'est tout ce qui est réclamé, mais de manière intransigeante, à la masse. Quelques élites instruites suffiront à faire le gros du travail nécessaire aux Grandes Orientations supérieures.

    Il est donc plus facile d'échapper à la grippe, que d’échapper à la conduite de son existence sous l'empire direct ou indirect de la Maçonnerie.

    Entre théorie du complot qui n'existe pas ou conspiration bien réelle, il faudrait avoir le courage de regarder le Monde en face et arrêter de baisser les yeux. Le Monde ce n'est pas seulement ce que l'on croit en savoir. En réalité c'est pire et le pire ne se passe pas que chez les autres, dans les Pays voisins ou à l'autre bout du Monde. Le pire est partout, chez nous, et fait d'ailleurs partie de notre Culture qui n'a jamais autant diffusée à travers le cinéma, les jeux vidéos et les médias, le culte de l'individualisme, de la violence, de la barbarie, de la pornographie et de la mort. Faisant l'apologie, presque quotidienne, diffusée comme une drogue dur, de la compétition sociale, professionnelle ou confessionnelle, des haines engendrées par l'inégalité des chances et des ressources et donc de stigmatiser les sources de certaines haines et leurs conséquences.  Mais on préfère dire que c'est les autres qui sont fous et que la folie ne touche finalement que les couches sociales populaires.

    Ce Pouvoir qui nous écrase n'est pas que Maçonnique, ce serait trop simple, mais il ne faut pas bouder son plaisir de voir un bout de cet iceberg qui fut longtemps si discret. Ne perdons pas de vue que chez les maçons des hauts grades, il y a des gens influents dont l'influence est souvent liée à l'épaisseur de leur portefeuille plus qu'à la largeur de leurs épaules ou la longueur de leur sexe. Ces gros portefeuilles aiment plier la foule et le Monde à leurs désirs. C'est leur grande Liberté... leur folie.

    Mais pourquoi en parler... qu'est-ce qu'on peut y faire ?

    Plus on en parlera, de ça comme d'autres "choses", plus ces "choses" se sentiront à l'étroit dans leur petit Monde. Car ce n'est qu'un petit Monde... mais un petit Monde avec une arrogante ambition qui tend à corrompre de plus en plus de personnes pour s'attirer toujours plus de fidèles.

    voir aussi notre article du 19 janvier 2012 État des lieux - État des Dieux

    "Où est le Grand Maître ?"
    (Le grand Maître de quoi... d'école ?)

    "À l'Orient"
    (Merde en Bretagne ? Vous êtes sûr ?)

    "Qui représente-t-il ?"
    (Ah! la représentation c'est peut-être le signe d'une démocratie représentative alors)

    "Le Roi Salomon"
    (Ah ben non!... y a peu de chance... c'est une Monarchie et son Clergé mais qui ne devait pas aimer celle des Rois de France... ni l'Église Catholique)

    Le Culte du Secret, le maillage par le Réseau, la stratégie de l'infiltration, la suprématie de son influence... pour résumer, sa puissance, ne pose-t-elle pas un problème majeure en Démocratie (de façade) à l'aube de ce 21ème siècle.

    C'est leur siècle ont-ils l'air de nous dire, le 20ème préparait la rénovation.

    Que deviennent la Justice, la Politique, les Médias... quand elles se mêlent à cette doctrine, quand elles s’emmêlent dans une Raison Supérieure cherchant à protéger d'abord ses intérêts et à se défendre contre les scandales qui pourraient ternir son image... aux yeux du profane, des suiveurs, des moutons.

    Les francs-maçons et le pouvoir


    Les Brigandes - La loge des Jacobins

     

    « Historiens et HistoriographesRetour au meilleur des mondes »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :