-
La FED : 100 ans déjà
Le devoir de mémoire.
Profitons de cet anniversaire, marqué par l'élection historique d'une femme officiellement nommée à la Présidence de la Réserve Fédérale américaine, pour revenir sur la création de cette Banque Centrale des États Unis... privée.
C'est aussi pour le coup l'anniversaire de la naissance de l'impôt sur le revenu, entériné quelques semaines avant la Première Guerre mondiale et donc aussi le terrible anniversaire de la Première Guerre Mondiale... le hasard n'y est visiblement pour rien.
Nous vous parlons d'un temps que les moins de 20 ans oublieront naïvement de connaître. Mais certains de nos parents et grands-parents restent marqués par cette époque et par les événements de ce début de siècle. C'est donc pas si vieux dans les esprits, surtout à l'échelle humaine. Encore que maintenant la jeunesse considère qu'à 40 ans on a déjà l'esprit d'un vieux con. Ce dont ne se rendent pas compte ces petits cons, c'est qu'il y a des personnes qui, pour défendre leur avenir incertain, se battent pour qu'ils prennent conscience de certaines réalités inestimables au delà de celles qui leur sont vendues bon marché, dans un monde hors de prix, jours après jours.
Et alors qu'on réclame sans cesse de la jeunesse qu'elle se tourne résolument vers l'avenir, elle devrait admettre que ses ainés ont une certaine expérience du monde qui a défilé avec eux. Et que de cette expérience, c'est malheureusement au rôle de nos Politiques que revient le devoir - arbitraire - d'avoir le dernier mot et la charge - offensive - de nous convaincre de ce qui doit en subsister.
Revenons donc pour l'occasion sur les étapes et les mythes qui composent la création de la Réserve Fédérale car au-delà des fantasmes qui alimentent les conspirations, il est certainement plus dangereux de nier l'existence de celles-ci et plus dangereux de nier le rôle de la Politique qui les articule et les défend.
Car le vrai fascisme, au sens large du terme, au sens global de ses aspirations mondialistes, c'est celui-là et c'est surtout celui-là qu'il faut prioritairement combattre. Les circonvolutions sociales et même plutôt sociétales sont provoquées par le Pouvoir et sa Souveraineté Parlementaire et ne sont malheureusement bien souvent que des diversions.
Mais ça un grand nombre de personnes commencent à le comprendre même chez les plus jeunes.
N'ayez pas peur... soyez terrifiés. Le Sommet de cette Économie, qui ne repose finalement que sur la crédulité d'une Base à laquelle on a retiré les clés de compréhension du Monde dans lequel elle évolue, ce Sommet sait qu'il s'agit d'une architecture fragile qui n'est pas faite pour durer. Lorsque la crédulité de la Base se fissure, l'immense pyramide s'effondre. Ceux qui étaient dépendants de ce système pour l'acquisition de leurs biens et services perdent tout et le Sommet, propriétaire du système et des règles du jeu, récupèrent les biens et services de ceux qui n'auront pu s'acquitter en temps et en heure de leur dette.
C'est comme ça qu'en quelques décennies des fortunes colossales se sont bâties, et c'est surtout de cette manière qu'elles se conservent toujours entre les mêmes mains... de nos propriétaires.
L'élevage d'êtres humains est donc très rentable même si cette activité et consommatrice d'une inquiétante quantité de ressources. Car si certaines ressources s'épuisent, la ressource humaine paraît elle inépuisable et donc reste l'exploitation, le gisement le plus rentable à qui, en plus, on peut se permettre de faire payer les dégâts occasionnés par sa propre existence dévastatrice.
N'ayez pas peur... soyez terrifiés. Car vous avez déposé votre confiance et votre conscience entre de mauvaises mains. L'Europe est elle aussi une chimère, la Banque Centrale Européenne n'a aucun autre objectif que de nous domestiquer.
2/3 Banquiers Internationaux
3/3 Banquiers Internationaux
Tags : anniversaire, 1914, FED, reserve, federale, banque, banquier, impot
-
Commentaires