• La Banque : Le Droit dans ses bottes

    La Banque on l'aime ou on ne l'aime pas.

    Mais est-ce que la Banque nous aime ?

    Matthieu Pigasse, homme d'affaire, Directeur Général de la Banque Lazard, propriétaire des Inrockuptibles, du Nouvel Obs, du Monde, finance Rue 89, organise la vente de Libération à Édouard de Rothschild (actionnaire de la maison concurrente de Lazard), proche du Parti socialiste, conseille Ségolène Royal en 2007, etc... parle sur les gaz de schiste, l'Union Européenne, la concentration oligarchique des médias et les inégalités de richesse croissantes maintenant le pouvoir dans les mains de quelques-uns (ploutocratie).

    Source YouTube https://www.youtube.com/watch?v=xrAO5e75JNM

    "1% de la population mondiale représente 50% de la richesse mondiale. Ce qui est quand même incroyable !?"

    "1% des américains ont captés 90% de la richesse supplémentaire créée aux États-Unis sur les 5 dernières années... En France c'est un peu moins mais on n'est pas très loin."

    "C'est ce que je dis d'ailleurs et c'est ça qui est terrible pour la Démocratie... au fond... c'est ce caractère très endogamique disons. Où effectivement les plus riches, ceux qui ont prix le plus, sont les plus actifs politiquement... (Laurent Ruquier : "C'est eux qui ont le pouvoir.")... Oui, directement et indirectement, ce sont ceux qui financent le plus les candidats des campagnes aux élections présidentielles, en tout cas aux États-Unis, et ce sont ceux qui sont le plus en connivence, j'utilise le terme à dessein d'ailleurs, ou en complicité, avec effectivement ceux qui exercent le Pouvoir ou aux États-Unis ceux qui font la Loi, c'est à dire le Congrès Américain."

    Bon... Donc pour résumer, en France, on a de la chance... c'est différent.

    Ou pas...

    Ou pas de chance...

    Le DG de la Banque Lazard "Oui ce sont les + riches qui ont le pouvoir"

    « La Grèce : Le retour du Régime de la FinanceDécomplexer la vie de sauvage »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :