• François Hollande - 14 janvier 2014

    Un discours qui déçoit une grande majorité des français mais salué par l'Allemagne (pas par les allemands mais par l'élite allemande), salué par l'Europe (pas par les européens mais par Bruxelles) et par le MEDEF (pas par les patrons mais par les grands patrons).

    Le discours d'un homme dit de gauche qui transpire la culture capitaliste et libérale.

    Depuis 2011, le Medef défend le schéma dit de la « double hélice », qui combine une baisse des charges patronales compensée par une hausse de TVA, alliée à une baisse des charges salariales compensée par une hausse de CSG. (La Croix - Nathalie Birchem)

    Encore un effort Monsieur le Président et votre mission, celle pour laquelle vous avez réellement été élu, sera un succès. Bien sûr, mécontent, le peuple français vous remplacera au prochain quinquennat par un homme ou une femme qui poursuivra à son tour l'application des directives européennes, avec plus ou moins de succès dans l'agenda, mais avec la même assurance, celle de ne pas heurter ceux qui tirent les ficelles... de la marionnette. Heurter le Peuple mais faire respecter l'Ordre, c'est tout ce qu'il reste de votre mission... en France.

    Dans l'Extrait de spectacle qui suit, l'humoriste (mais pas que), Franck Lepage nous explique comment s'est installé cet état de fait depuis la révolution industrielle de 1750.

    Ajoutons que dans l'Histoire de l'humanité 1750 c'était hier - l'espace de quelques générations. Justement, quelques familles, héritières, qui n'en doutons pas continuent de faire croitre leurs intérêts et surtout de les protéger... à tous prix. Mais l'argent n'est pas un problème quand on peut dépenser sans compter et affirmer ainsi sa domination.

    Au bout du conte est-ce que ce sera tout ce qui compte ?

    Extrait: Franck Lepage - Inculture(s) L'éducation populaire, monsieur...

    « Dieudonné : Accablant... ou pas!Quelle vie privée ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :