• SocialBots : Les robots sont nos amis

    Quand on pense "robots" aujourd'hui, en associant ce mot aux belles images que la télévision nous délivre, on pense à ça... Un truc plutôt mignon et inoffensif. En tous les cas c'est comme ça qu'on les présente aux enfants et aux vieilles personnes.

    Les robots... sont nos amis

    Et c'est normal puisque la Propagande nous promet d'être déjà entrés dans l'ère des nouvelles technologies et donc du robot, de l'intelligence artificielle, du tout connecté Hightech... et que demain ce sera encore mieux.

    Mais la vérité c'est que tout ça c'est une illusion.

    Tout cette technologie bienveillante qu'on nous promet n'arrive, à grand coûts de subventions, ni pour nous servir, ni pour nous libérer. Ce serait plutôt l'inverse. Mais dans ce Monde qui se renverse sous l'autorité et la dictature des Marchés Financiers... On ne s'étonne même plus.

    Ainsi au-delà du gentil petit robot physique, il y a ceux que l'on ne voit pas... Et ça c'est très vicieux.

    On les appelle les Social Robots ou SocialBots.

    Leur mission ? Intervenir sur les réseaux sociaux pour influencer notre jugement, répondre à nos interrogations et même répondre à des questions que nous ne nous sommes même pas encore posés... C'est à dire influencer, incliner nos opinions, par anticipation.

    Mais pour quel enjeu ?

    Toujours le même... La Propagande est principalement et exclusivement, dans bien des cas, au seul service du Pouvoir.

    Pas le Pouvoir politique, on s'entend, au-dessus de celui-là évidemment. Le Pouvoir de ceux qui sont perchés sur le Toit du Monde, en lévitation.

    Car quand Minus demandait à Cortex ce qu'il voulait faire cette nuit (Cortex et Minus sont deux célèbres souris de laboratoire dans un dessin animé produit par Steven Spielberg), Cortex répondait : "La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le Monde." Et Cortex chaque soir (parce-qu’ils échouent) imagine et tente de réaliser avec son acolyte un nouveau plan "diabolique" pour ne pas simplement dire "totalement imprégné de folie".

    On sait qu'on est de moins en moins libre de dire ce qu'on veut. Sommes nous encore libre de penser ce qu'on veut. Rien n'est moins sûr quand on voit les tentatives de mises en œuvre technologiques dont les objectifs sont de nous tordre le cerveau !

    Mais bon, à la fin, ils échouent...

    Des robots au service de la propagande anti russe

     

     

    « François Hollande reçoit le "prix de l'homme d'État" de l'année 2016Revenu de base ou salaire à vie ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :