-
11 janvier 2015: Tous républicains - Tous juifs de France ?
Mais oui! Pourquoi s’arrêter à "Tous Charlie", profitons du malheur des uns pour créer l'effet d'aubaine des autres. La France tente aujourd'hui d'écrire une nouvelle page de son Histoire.
L'utopie républicaine inachevée et l'influence grandissante de la Grande Synagogue, n'est-ce pas là la véritable Union Sacrée?
La France catholique, ses terroirs, ses régions fortes de leurs identités, de leurs gastronomies, de leurs folklores et autres traditions séculaires... voilà ce qu'est la France. Oui nous le concédons... c'est aussi cette France là qui résiste encore à la digestion progressiste et ultra-libérale d'un monde qui veut se globaliser et s'uniformiser pour soutenir la Croissance et le Marché des Grands Privilégiés assis sur le toit du monde.
Aujourd'hui 11 janvier 2015... c'est le grand voyage initiatique qui était à l’œuvre. Un voyage impactant directement près de 4 millions de manifestants en France. Impactant aussi, plus ou moins, tout le reste de la population française figée devant son outil hypnotique et thérapeutique pour lequel il paye une redevance mais qui n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Impactant les populations d’Europe et plus généralement toutes ces populations fragilisées par des circonstances émotionnelles exceptionnelles... extraordinaires.
Le voyage...
Très simplement, un voyage...
- De République... à Nation, puis...
- Puis la soirée se termine à la Grande Synagogue de la Victoire pour un hommage aux victimes. Dans ce Temple, le maître de cérémonie, attendu aux platines comme un David Guetta, sera Benjamin Netanyahou... qui d'autre ?
Oui... c'est une caricature.
Puisque nous n'égalerons jamais le prosélytisme, ni des paroles de nos dirigeants, ni de l'angle de couverture médiatique adopté par les Grands Médias pour que ce jour marque à jamais les esprits faibles et fertiles à conquérir.
La France n'est pas l'Islam et donc n'est pas la Palestine. La France n'est pas non plus le Judaïsme et n'est pas Israël. Pourtant, tout a été fait, depuis au moins ces trente dernières années, pour laisser pénétrer ce conflit sur le sol français... le sol français des français de France. C'est donc aussi une forme de prise d'otages et il faut se demander à qui profite le crime.
Nous vivons aujourd'hui une Grande Manifestation, pacifique, qui nous rappelle pourtant les célèbres évènements de mai 68 qui faisaient face, après les "Trente Glorieuses" aux premiers symptômes de la détérioration économique. Il est interdit d’interdire... jouissez sans entraves... cours camarade, le vieux Monde est derrière toi... tous juifs allemands. Nous sommes dans ce même esprit révolutionnaire, soit-disant libérateur, soit-disant contre le capitalisme, contre la croissance, mais dont le souffle devait principalement ré-doper le Marché, rassurer les Grands Patrons et accessoirement, seulement, répondre à quelques revendications salariales triées sur le volet. Un courant d'air qui s'épuisera rapidement face aux réalités économiques, déjà, et au retour d'une Morale nécessaire devant cette Société, bientôt trop extravertie, déjà aussi.
"Slogan qui reprenait une phrase de Georges Marchais, qui m'avait traité d'anarchiste allemand pour faire jouer la phobie antiboche: les étudiants à Nanterre ont crié ce qu'il n'avait pas osé dire: "juif allemand". Depuis, l'anathème raciste contre l'enragé est devenu anathème antiraciste. Et ce slogan a servi de support au refus de l'exclusion sous toutes ses formes: "Nous sommes tous des immigrés", "Nous sommes tous des étrangers", "Nous sommes tous des sans-papiers". Il traduit une identification d'une partie de la jeunesse avec ceux qui sont en marge de la société. C'est un slogan qui a eu une vie autonome. Il a survécu comme symbole de solidarité. C'est un bon slogan. Il a une puissance émotive très explicite. Il supporte sa propre métamorphose. Je lui souhaite longue vie.
Daniel Cohn-BenditOn nous rejoue ces années 70, les accords sont les mêmes, les paroles varient peu... c'est la même musique libertaire mais dans un contexte économique cette fois profondément dégradé, qu'il serait bien tentant de camoufler derrière un choc des civilisations annoncé par certains. Certains qui n'hésitent pas à dire que nous sommes en guerre sur notre sol mais qui ne sont pas trop gênés quand il s'agit de l'articuler ailleurs.Ainsi demain quoi alors ? Il faudra choisir son camp ?"Moi je suis Français Monsieur et fier d'être Breton."
"On s'en fout bouseux... Nous on veut savoir si t'es Sioniste, Catholique ou Islamiste... attention y a un piège. Deux de ces trois propositions peuvent faire de toi un ennemi des valeurs de la République."
"Oui mais moi je veux juste être Français et Breton... mais je suis patriote."
"Ça ne suffit plus bonhomme, les temps ont changé. Ne vois-tu pas que nous enterrons délicieusement ce vieux Monde auquel tu t'accroches ! Alors ? Ta réponse."
"Mais qu'est-ce que je gagne ?"
"Rien mais si tu fais pas le bon choix... tu vas te sentir de plus en plus à l'étroit chez toi. Ça fais-nous confiance, nous allons y veiller."
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir la fin cette conversation. Mais c'est comme ces films pour lesquels il est possible de choisir des fins alternatives. Faites votre choix.
C'est une autre caricature.
11 septembre 2001... les Américains, déracinés par leurs émotions devant la traumatisante violence des évènements, ne seront plus jamais comme avant. Le Monde les regarde.
11 janvier 2015... les Européens... pareil.
Cette année 2015, peuples Européens et Peuple des États-Unis vont pouvoir signer, presque sereinement, unis dans la douleur et dans leurs choix géopolitiques, le Traité Transatlantique de Libre Échange qui cèlera leur vision commune du Marché, des Affaires Intérieures et des Affaires Étrangères. Et le Monde va les regarder.
Le pire reste donc à venir et l'Économie elle, pendant ce temps là, continue de se liquéfier. Des Peuples se liquéfient avec elle. Mais ça... on vous dira que ce n'est pas du terrorisme... c'est juste la loi du Marché... la LOI du plus fort. Devant cette LOI universelle surnaturelle, il faut bien admettre que nos lois nous entravent plus qu'elles ne nous défendent.
il est encore temps de rendre à la France son caractère national historique et rayonnant avec toutes les âmes honnêtes, justes et de bonnes volontés, qui la composent.
Mais merde ! Il faut surtout en finir avec l'hypocrisie, la novlangue et la pensée unique de ce début de 21ème siècle qui consiste à maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise. Une recette qui mérite pourtant à être connue pour son efficacité dévastatrice.
Les 10 stratégies de manipulation des "Maîtres de ce Monde" par Timsit (extrait radio)
-
Commentaires