• Revenu Universel : À qui le tour... La France?

    Le rapport du Député Christophe Sirugue, au mois d'avril et ce n'était semble-t-il pas un poisson, défendait la création d'un Revenu Minimum de 400 euros distribué à toute les personnes en situation de précarité.

    On était encore loin du montant que France Espérance préconise avec le Revenu d'Indépendance.

    Cependant, une étude récente est désintéressée... "Non on rigole"... De la Fondation Jean Jaures, proche du PS, va plus loin...

    Extrait:

    Jusqu'à 65 ans

    Trois hypothèses ont été retenues par les auteurs du rapport: avec des montants d'allocation de 500, 750 et 1.000 euros par mois. Si chaque cas est finançable, «le niveau intermédiaire» de 750 euros, -- avec un montant variable suivant l'âge --, apparaît selon le groupe de travail comme «l'utopie la plus réaliste». Versée à tous les Français jusqu'à 65 ans, l'allocation serait fixée à 225 euros jusqu'à 15 ans, puis 375 euros jusqu'à 18 ans. Elle atteindrait 750 euros entre 18 et 65 ans pour atteindre 1.125 euros après 65 ans, suggère l'étude. Une mesure dont le coût est évalué à 565 milliards d'euros, soit 26% du PIB, et qui «pourrait être financée en réorientant l'ensemble des dépenses actuelles de protection sociale (retraite, assurance-maladie, chômage, allocations familiales), à l'exception de celles consacrées à la prise en charge des affections de longue durée», écrit le groupe de réflexion.

    Mesure financée par la TVA

    À cela s'ajouterait «une hausse de deux points de la TVA, dans une logique consistant à faire peser davantage la protection sociale sur la consommation plutôt que sur le travail», poursuivent les auteurs. Lire l'article complet sur lefigaro.fr

     

    Nous sommes très heureux de constater, qu'en plus de commencer à tracer son chemin, même sous l'opportunité communicante de la future Grande Élection, cette idée de Revenu garanti pourrait enfin nourrir un vrai débat et pourrait surtout en occulter d'autres beaucoup plus secondaires.

    Nous trouvons, avec bonheur, des évolutions dans la forme et le fond qui se rapproche de plus en plus de notre Projet dans sa globalité. Ne serait-ce qu'au travers de l'évolution du montant de ce Revenu avec l'âge et enfin... Enfin... Cette idée de simplification de la fiscalité, que nous appelons de nos vœux à être la grande Réforme Fiscale de ce début de 21ème siècle, puisque sans elle rien n'est possible. Cette décision de réforme fiscale nécessaire, de Révolution Fiscale salutaire, doit renverser les dictats de l'Économie terroriste défendue par les grandes fortunes et leurs vassaux de politiciens professionnels. Par ailleurs, si elle ne vient pas d'en haut (d'une décision du Gouvernement), de la minorité qui devrait être au service du Peuple, cette Révolution fiscale, au contraire de la Républicaine, sera portée de manière inéluctable par le bas, la grande majorité, qui fera sens... Jusqu'à la victoire... Qu'on se le dise.

    C’est taxer l’activité économique plutôt que le travail.

    Prendre l’argent où il est, est inefficace, il faut le prendre où il passe.

    C’est simplifier le prélèvement fiscal par une taxe qui libère de toutes celles qui entravent, en instaurant une révolution fiscale qui participe au désendettement de l’État, donc à notre désendettement à tous.

    C’est un réel prélèvement à la source, juste, parce qu’il s’adresse à tous au prorata de son activité économique, moins lourd à supporter, parce que tout le monde y participe. Le « Revenu d'Indépendance » permet dignement de s’en acquitter.

    Ce n’est pas une taxe qui s’ajoute aux autres mais qui doit remplacer toutes les autres.

    France Espérance

     

    « Commémorations du 08 mai : Et révisionnisme acceptable?François Hollande reçoit le "prix de l'homme d'État" de l'année 2016 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :