• Obéissance ou désobéissance civile

    En 1970, l'historien et auteur Howard Zinn prononça un discours dans le cadre d'un débat sur "la désobéissance civile".

    En 2012, Matt Damon interpréta ce discours dans le cadre d'un événement appelé "The People Speak, Live !", qui donne la parole aux rebelles, aux dissidents, et aux visionnaires du passé et du présent.

    Nous ajoutons :

    Il y aura toujours des obéissants et des désobéissants.

    Il y aura toujours des visionnaires et des dissidents, bon ou mauvais, pour transformer le Monde soit à leur convenance, soit à la convenance de quelques-uns, soit pour le bien de tous. Il n'est pas question de contrôler ces visionnaires et ces dissidents... sauf, si un pont d'or leur est dressé pour que leurs visions ne servent les intérêts que de quelques-uns en écrasant tous les autres. Il faut donc posséder des outils permettant de se projeter et de sanctionner certains comportements prédateurs qui nient trop souvent leur culpabilité et leur engagement à lutter contre le bien de tous.

    Les gouvernements ont abandonné cette mission d'information et de protection, argument qui à lui seul explique de quel côté ils sont. Ils sont du côté des vainqueurs, car selon eux, le Peuple est un poids mort, un suiveur, un consommateur nécessaire mais certainement pas celui qui doit tenir les rênes.

    Il faut reprendre les Rennes.

    MATT DAMON

    « Ukraine : Duel au SommetLa haine du juif... pas assez sioniste »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :