• Manuel Valls serait donc un Frère comme les autres

    Nous disons "serait" car jusqu'ici la plus grande discrétion était à l’œuvre. Mais nous ne sommes pas plus étonnés que cela de découvrir, chez lui, la possibilité de cette seconde nature, qui chasse malheureusement trop souvent la première chez les êtres qui s'y confondent, cette nature première que devrait partager le plus grand nombre.

    Révélations. Le long passage de Manuel Valls au Grand Orient de France, de 1989 à 2005, est très étonnant à au moins deux titres. Primo le fait que l’actuel Premier ministre n’en parle jamais, pas plus que les journalistes qui signent des biographies ou des portraits de lui dans la presse écrite ou audiovisuelle. Deusio, par le choix de sa loge-mère, «ni maîtres ni dieux», où il fut initié en 1989, un atelier de trublions, de rebelles, de libertaires, d’anarchistes, de socialistes autogestionnaires ou de communistes… Surprenant pour ceux qui voient en lui à Matignon l’incarnation du social-libéralisme sécuritaire. Au terme de plusieurs semaines d’enquête, L’Express publie ce 20 mai un dossier de couverture titré «Un franc-maçon nommé Valls» (1). Lire la suite sur le blog "La Lumière", le blog Franc et Maçon de l'Express.

    Tous frères.

    Quelques milliers d'individus seulement mais une putain de sacrée grande famille.

    Une loge-mère au nom enchanteur "ni maître ni dieux".

    Qu'est-ce qu'on est pas prêt à croire pour se sentir hissé sur le dessus du panier. En route vers le sommet d'une improbable pyramide artificielle. C'est encore un de ces adolescents que l'on a glissé dans un costume de ministre (mais que font les psychiatres). Maintenant Monsieur le Ministre, qui se pense plus adulte que la moyenne, plus intelligent que la moyenne, sait en tant que "maçon" qui sont ces maitres et ses dieux, mais comme il n'avait pas jugé utile (sous réserve de véracité de l'information) de nous avouer ça "franc-maçonnite aigüe", nous ne devons pas nous attendre à ce qu'il nous éclaire sur ce sujet... Mais on a une petite idée.

    La lumière c'est bien, mais dans l'ombre il se passe plus de trucs, donc c'est mieux.

    Et si pour beaucoup de citoyens cette annonce semble toute banale et leur passe au dessus de la tête (c'est que le boulot à été bien fait), pour nous cela reste (cette famille, cette secte religieuse) un des profond symptôme cultuel et culturel de la décadence de notre civilisation... dite civilisée, ouverte au progrès et à l'émancipation (une forme de régression volontaire par le haut).

    Les initiés, d'un côté, tenus en laisse psychologique par l'exaltation de leur Ego au sein de la mère-loge... l'amère-loge, ça le fait aussi. De parfaits ignorants d'abord, qui découvrent et savent ensuite, et qu'on ré-éduque encore dans la nécessité d'apprendre à feindre d'ignorer. Des manipulés à souhait contre quelques jouissances immédiates et la promesse de participer à l’écriture de l'Histoire... vue sous un certain Angle. C'est la définition d'une Idéologie écrasante.

    Les profanes, de l'autre, pas plus au courant de la sur-complexité artificielle du Monde, mais sachant encore faire preuve de solidarité, de système D, d'esprit de géométrie et de finesse devant les difficultés du quotidien.

    Le problème principal du citoyen dit "lambda" est justement sa capacité de s'adapter à tout individuellement, et de le faire dans un profond désenchantement, persuadé que rien ne changera. Une masse de personnes dépressives et moribondes est ainsi créée, ni vraiment vivante, ni vraiment morte. Des personnes qui suivent sans plus s'opposer à, sans plus discuter contre, et qui pourtant instruites aux choses discrètes et secrètes de ce Monde artificiel qui les écrasent seraient, mues par la dynamique d'une volonté de changement et unies, capables de renverser... la Montagne... artificielle.

    Il suffirait pour cela de reprendre ces briques qu'ils ont emprunté au socle des civilisations pour construire leurs nombreux Temples, et avec ces briques reconstruire le Monde. Oui c'est un gros chantier, c'est pas eux qui diront le contraire, mais comme ils ne sont pas de vrais maçons, seulement des architectes auto-proclamés, leurs édifices sont fragiles. Unis, en nous réappropriant l'esprit de géométrie et de finesse nécessaire, nous saurions certainement où rendre ces briques à leur emplacement.

    Des briques si discrètement (par la ruse) et négligemment (par notre aveuglement) empruntées, qu'on avait pas trop considéré depuis la Révolution jusqu'ici de leur inestimable importance et du vide croissant qu'elles allaient créer. Mais c'est ce vide croissant et finalement salutaire qui nous rappelle à leur bon souvenir.

    Minimiser l'influence des Cercles. C'est simplement continuer de tromper un monde qu'on pense définitivement abrutis. Et dire à la télé ou ailleurs que les français ne sont pas des abrutis quand on pense le contraire... ça ne va plus fonctionner très longtemps.

    Valls évoque Bilderberg où il était présent en 2008


    Enfin sur l'École (l'Éducation) :

     "Parmi les grandes avancées républicaines, il y a l’école. L’école laïque, gratuite et obligatoire. Son ambition –  certains, déjà, à l’époque, la qualifiaient de démesurée : permettre à chacun de s’élever, casser les privilèges, faire que la naissance et le milieu social ne dictent pas le destin des enfants. Grande et belle ambition ! Qui a encore toute son actualité."
     
    "La République a fait l’école. Et l’école a fait la République, en formant les citoyens, en leur permettant d’acquérir les connaissances nécessaires, en leur donnant les moyens d’une pensée libre et indépendante."
    Manuel Valls

    C'est pas beau ça! Et pourtant, pour pouvoir continuer de gouverner longtemps, l'objectif réel du système politique est de produire tout le contraire. Vous ne savais rien, nous savons tout... laissez-nous faire... votez.

    Mais les gens adorent qu'on leur dise ces choses qu'ils ont envie d'entendre... même si la majorité avoue ne pas croire une seule seconde à ces effets d'annonce et ne plus avoir confiance dans la représentation politique.

    Mais il faut bien se rassurer comme on peu quand on a décidé de ne rien faire soi-même.

     

    « De la Liberté à l'Impôt... au TotalitarismeLe Revenu de Base - vers la concrétisation »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :