• Le Revenu de Base - vers la concrétisation

    Ce n'est pas le Revenu d'Indépendance que nous préconisons. Mais quand  les choses bougent dans le bon sens, en restant ouvertes aux critiques et aux améliorations, avant l'inévitable cloisonnement politique qui ne manquera pas de verrouiller tout ça... Il est bon de souligner que des esprits s'éveillent, un peu partout, pour tenter de nous faire arrêter de tourner en rond, dans le modèle économique à bout de souffle que camouflent tant bien que mal nos irresponsables dirigeants politiques et autres oligarques ou ploutocrates. Les trois mon capitaine.

    Nous avons donné dans notre Projet, notre propre définition du "Revenu d'Indépendance" et surtout... surtout... de quel moyen le financer. Dans Le Revenu de Base ce que nous entrevoyons nettement, c'est cette volonté de faire bouger les choses, d'abattre les murs des idées reçues, de renverser les dogmes économiques, sociaux et culturels (même éducatifs). De petites choses nous séparent mais globalement une vision bien réelle nous relie.

    "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." Victor Hugo

    L'Atelier Idéal à la Chapelle Casanova est un lieu d'expérimentation sociale, politique et culturelle. Chaque lundi, c'est "la relâche", et chaque relâche commence par un édito de 10 min proposé par qui veut.

    Le 6 Mai 2013, Alexis Lecointe avait préparé un édito sur le Revenu de Base. Merci l'artiste !

    voir le Site du REVENU DE BASE

    Oyé ! Le revenu de base à la Chapelle

    « Manuel Valls serait donc un Frère comme les autres2014 - l'Europe c'est l'URSS »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :