• Le P.I.B repart à la hausse ???

    C'est le message rassurant que diffusent nos principaux médias. Et c'est bon! NON?

    Le soucis c'est que la réalité est toute autre... l’Économie mondiale est malade, très malade, pour ne pas dire plongée provisoirement dans un coma artificiel, afin de retarder l’inévitable échéance, l'annonce de son décès. Il n'y a plus de stratégie de relance. Les États Unis, l'Europe, le Japon n'ont comme unique stratégie que d'injecter de la fausse monnaie dans le circuit. C'est à dire qu'ils impriment une telle quantité de billets que bientôt c'est bouts de papier ne vaudront plus grand chose (tout le monde le sait non?). Mais qui va payer la note?

    Ainsi, le Système se goinfre. Les classes dirigeantes des États peuvent conserver leur train de vie en nous exhortant à faire des efforts, et donc nous populations, à travers cette manne providentielle de liquidité qui circule, ne nous rendons toujours pas compte de la gravité de la situation.

    On soutient artificiellement la consommation pour que les classes supérieures puissent poursuivre la récolte de leurs bénéfices. Voilà l'unique stratégie résiduelle - le soutien économique à la consommation. C'est comme un RSA mais à l'adresse des Banques et des États... à l'échelle planétaire. Une pensée pour ceux qui sont au RSA... "Vous n'êtes pas seuls, vous pouvez déculpabiliser".

       

    Sinon... bien préparées, de grandes catastrophes climatiques pourraient relancer les Affaires puisqu'il faudra reconstruire... ou encore une grande guerre, qui elle aussi bien préparée, offrirait la même opportunité. De mémoire...

    Dans les hautes sphères certains sont payés pour préparer ce genre de scénarios... si, si.

    Olivier Delamarche: Croissance: un avion sans moteur se crashe, Intégrale Placements - 13/08


    « Pas que du cinémaTransmission de pensée... dominante »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :