• Le Marché: Monstre quantique du 21ème siècle

    Le Marché: Monstre quantique du 21ème siècleNous avons créé un Monstre... le Marché. Aujourd'hui dans ce Marché, le "trading" dit de "haute fréquence" se situe dans le domaine du quantique... l'inhumain. Un Marché où l'homme n'est plus aux manettes, où l'esprit de Raison à totalement cédé sa place au seul esprit de Rentabilité.

    L’œil et la main ne peuvent plus suivre, sans l'aide de logiciels complètement automatisés se dispensant de la lenteur humaine créée de fait, la fréquence d'échanges des actions. Ce "trading" s'opère donc sans aucune considération institutionnelle, sans savoir et sans chercher à savoir, si il lèse l'économie d'un Pays, l'équilibre d'une Entreprise, l'accessibilité d'une matière première, l'avenir vital d'une population. On s'en branle...

    Ce Monstre, cette machine monstrueuse ne fait pas de sentimentalisme... et c'est tant mieux semble-t-il.

    Ben si ! Sinon on ferait autrement.

    On pourra toujours dire que si elle devenait incontrôlable (niveau qu'elle semble pourtant déjà avoir atteint), il suffirait de la débrancher.

    Ha ha ha... qui... mais qui oserait volontairement la débrancher? Alors qu'elle rémunère grassement ses petits soldats. Alors qu'elle s’affranchit des Règles économiques sans crainte de poursuites puisqu'elle place ses meilleurs disciples au sein des gouvernements, des Communautés, quand ce n'est pas directement à leur tête. Ce Monstre entretient un magnifique délit d'initiés puisque les mêmes qui nous disent qu'il faudrait réguler le monde de la finance sont les mêmes qui s'enrichissent grâce à elle... sans travailler, si ce n'est dans la représentation médiatique et la propagande commerciale, mais en exhortant les autres à travailler plus et plus longtemps alors que le travail, le vrai, va se faire de plus en plus rare.

    Georges ! Libère-nous de ce dragon.

    Manipulation des Marchés Financiers - Philippe Béchade développe son point de vue.

    « Finir l'année - Économique - 2014 en beautéFMI, Banques Centrales & système monétaire »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :