• La Finlande instaure un Revenu Universel

    Enfin un test grandeur nature ?!

    Comme ça nous pourrons juger sur pièce.

    Car comme nous le disions dans l'introduction du "Projet" de France Espérance, le Revenu Universel n'est pas la solution à tout. C'est d'abord un bol d'air pour les plus démunis.

    Ce qu'il faut c'est réformer notre système fiscal et économique. Car celui-ci est gangréné par un mélange de corruption, de conflits d'intérêts, d'abus de bien sociaux et de délits d'initiés qui permettent à quelques oligarques de le diluer dans la fiscalité Européenne et "l'économie Monde" pour en tirer les plus grands avantages... Le meilleur "intérêt". 

    On peut aussi déjà lire un peu partout - bientôt payés à ne rien faire - ce qui n'est pas très nouveau. Les employeurs (et pas qu'eux) estiment déjà depuis très longtemps qu'entre le moment où les gens quittent le travail (leur emploi), souvent le soir, et le moment où ils le reprennent, souvent le matin, ils n'ont fait que dormir. Et le weekend ce doit être à peu près la même chose. Les gens, inutiles hors contexte de l'emploi, doivent certainement s'enfermer dans des boîtes pour dormir en attendant la reprise du lundi. Idem pour les congés, la retraite...

    Autrement dit, sans emploi les gens ne font rien... Donc pour les Oligarques, la Banque et ceux dont l'argent permet d'acheter le temps des autres pour travailler à leur place, les gens ne travaillent pas quand ils ne sont pas sur leur lieu de travail (chez leur employeur).

    Sauf que le travail et l'emploi sont bien deux choses différentes. Et peu-être que le fait d'être privé d'emploi, ou de faire le choix volontaire de ne pas être employé par des entreprises souvent plus néfastes pour la Société qu'elles ne le revendiquent, permettrait à beaucoup de personnes de travailler d'abord à l'amélioration de leur cadre de vie comme du cadre de vie associatif et pourquoi pas, stimulerait l'imagination et redonnerait le temps nécessaire de la réflexion pour participer plus activement, plus directement, à la construction d'un autre modèle de société (ce qu'ont bien compris les Oligarques qui bâtissent une Société à leur image en employant la masse corvéable).   

    Quand on émet de la monnaie à tour de bras (planche à billets) pour sauver les banques et une économie agonisante, pourquoi ne pas commencer par la donner à ceux qui contribuent les premiers, et inévitablement, à soutenir la consommation et pour qui un Revenu même minimum est tout aussi vital.

    D'abord une vidéo pour comprendre pourquoi au 21ème siècle l'avenir de "l'emploi" c'est d'abord sa destruction. Même l'emploi qualifié...

    Le revenu de base, pour arrêter de perdre sa vie à la gagner | Hugo STEPHAN | TEDxLIleSaintDenis

     

    Et quelques commentaires sur ce Revenu proposé par la Finlande.

    Revenu universel : la Finlande fait le test

     

     

    « Décembre 2015 : Un premier bilan politique, économique... idéologiqueDAESH 2016: Encore bien planqué dans l'ombre de la désinformation »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    boris
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 12:52

    A voir et à en discuter, bien que je pense que ceci est une bonne approche! Après il reste de nombreuses choses à faire et  à défaire.... Pas gagné!!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :