• Du rêve à la réalité

    Tout est dans la manière de présenter un évènement qui entraine la manière dont on se représente un évènement.

    La représentation de cet évènement étant plutôt bonne et même attirante... on se décide à le vivre... en vrai.

    La première vidéo c'est la propagande audiovisuelle d'un toboggan aquatique. Les couleurs sont chaudes et lumineuses, le glamour et le sexy sont présents, la technique et la pratique sportive accentuent le plaisir du divertissement. Le montage n'a retenu que le meilleur ; le plaisir des yeux.

    La deuxième vidéo c'est le monde réel... et ça peut faire un peu mal. C'est moins lumineux, moins technique et moins glamour. Mais... il y a un avantage à retenir... nous sommes prévenus.

    Et tout ça c'est ce Monde d'aujourd'hui dans lequel on vit, qui rivalise de propagandes pour nous pousser vers une réalité qui n'aura jamais la saveur de ce que nous aurons perçu, à travers elles, par procuration. La réalité c'est autre chose mais c'est un métier d'en faire du rêve.

    Ce métier de "communication", qui sert donc à communiquer et même implémenter un message dans nos esprits est présent dans la publicité, comme dans le cinéma, la politique, les "experts" de plateau télé, le lobbys... c'est les gourous qui se cachent derrière notre vision irréelle et souvent irrationnelle que nous nous faisons du Monde.

    L'idéal d'une bonne communication serait donc de toujours montrer, avant de la jeter en l'air, les deux faces de la pièce... qui se joue. Le problème c'est que ce n'est pas cette communication qui fait vendre, puisqu'elle ne permet pas de faire adhérer le plus grand nombre de ceux qui préfèrent rêver.

    The Royal Flush toboggan


    Elle fait un plat énorme à la sortie d'un toboggan aquatique


    « Rockefeller - Un incroyable destin... un incroyable festinLa Base »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :