• Comme la télévision

    Après la Télé dénaturée et censurée ce sera au tour du WEB. Internet fait peur aux élites. On accuse la Toile d’abriter des commentaires de dissidents qui l'abreuveraient en théories conspirationnistes.

    Avant à la télé aussi il y avait de la dissidence... mais ça c'était avant. Maintenant c'est réglé, c'est comme au Gouvernement, on parle d'une seule voix, donc on ne suit qu'une seule voie et tu vois où ça nous mène... c'est catastrophique.

     

    On évoque souvent les efforts des Gouvernements pour censurer Internet, contrôler Internet et ceci pour diverses raisons.

    Certaines sont plus légitimes que d'autres mais celle qui semble évidente, c'est la lutte contre la capacité qu'à Internet d'offrir une alternative à la pensée Idéologique et Dominante du Marché et des Nations ou des Empires qui s'en nourrissent et de rassembler.

    Il faut donc craindre la censure et ne pas avoir peur d'Internet. Les discussions restent ouvertes, c'est un outil qui permet (encore) de conserver des sources de réflexions nécessaires à la comparaison avec les informations émises par nos médias généralistes.

    Ainsi censurer Internet c'est surtout le désir de plier Internet dans la droite ligne de ce que sont devenues la presse, la radio, la télévision,  le cinéma et sa propagande, la musique et son endoctrinement... C'est à dire téléguider la Vision, définir la Grande Orientation de la France et des Pays alliés que nous les Masses devrions suivre les yeux fermer sur de simples croyances, en un perpétuel avenir meilleur, plutôt que de nous offrir les informations pertinentes, nécessaires et constructives, supposées nous permettre de choisir vers quoi évoluer prudemment et consciemment, au sein de réelles démocraties.

    Nous ne sommes quand même pas sous dictature ?

    Idéologique, Médiatique, Financière ?

    Comme la télévisionIntéressez-vous déjà à la liberté de la Presse pour comprendre comment un Gouvernement ne peut pas être au service du plus grand nombre (le travail rend libre). Nos Sociétés modèles que nous tentons d'exporter, d'imposer au fameux Pays émergents qui avant de nous connaître n'étaient pas submergés mais simplement hors Modèle. Maintenant sous le poids du FMI ou autres Institutions et instruments de pression financière, ils le sont, puisqu'on leur prend tout... légalement... pour l'instant.

     

    en 1996

    Pierre Bourdieu. Sur la télévision

    « La grande liberté de penserEducation et Programmation »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    boris 66
    Dimanche 14 Avril 2013 à 15:22

    Quand on voit à SAINT-CYPRIEN  66750 ( ville de 11000 habitants )  que le maire veut interdire les blogs et fait procés sur procés...Et qu'au conseil municipal, je cite" il n'y aura pas de démocratie avant 2014 " (prochaine élection) .

    Où allons nous?

    Bon Dimanche , ici il fait beau et comme dit ALAIN SOUCHON " C'est déjà ça"

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :